Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kephess l'Eternel

2 participants

Aller en bas

Kephess l'Eternel Empty Kephess l'Eternel

Message par MirtaGev Mer 27 Nov - 16:43

J'en profite pour poser ici la stratégie papier de Kephess sur Asation, du même auteur que celles déjà postées sur l'Opérateur ou le 2eme boss (dont j'ai oublié le nom). C'est totalement exhaustif, rien ne manque. Si vous avez quelques minutes à l'occasion, ça serait bien de le lire.
Non parce je le répète, autant en NM, pas maîtriser les strats n'est pas gravissime, autant en HM ça passe pas, et faut se donner les moyens de les connaitre. Nous sommes une jeune guilde, beaucoup de personnes ont déjà tombés les boss en HM et même en Nightmare, donc ce serait con de pas profiter de leur expérience.

http://swtor.game-guide.fr/files/2012/12/Kephess-l%C3%89ternel.pdf
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kephess l'Eternel Empty Re: Kephess l'Eternel

Message par MirtaGev Dim 22 Déc - 10:57

Tout est déjà dit dans le guide, mais j'y vais de mes observations d'hier:

Pour les heals, le fight peut être assez éprouvant. Entre les stacks de nanites qui augmentent et qui tiquent fort, la souffle laser qui envoie du 6k/sc, le raid qui court d'un point de la map à l'autre, les tanks qui prennent cher et qui switchent en permanence (sans compter les dps qui envoient du pâté et reprennent l'aggro ^^), c'est relativement éprouvant. Pour faciliter les choses, les heals resteront le plus près possible de Kephess, au CAC, pour éviter de se faire cibler par les distorsions. Full heal à deux avec bouclier si possible sur la personne soufflée par le laser, si le groupe est réactif, ca ne dure pas très longtemps, 3-4 secondes max, d'ou 18-24k de dégâts. Largement faisable si les deux heals sont dessus.

Pendant tout le fight, il faut un raidleader annoncant les joueurs ciblés par le laser et/ou les nanites (est-ce utile sur le barrage radioactif, attaque absolument pointless où il faut juste se barrer hors du groupe et rester hors de portée de la traînée). Beaucoup sont trop focus sur leur rôle et ne regarde jamais les annonces, c'est dommage mais je peux le concevoir. C'est vrai que mettre un leader là dessus facilitera de beaucoup le travail.

Pendant la p2, si un seul joueur est ciblé par les nanites, tant mieux. S'il y en a deux (ou meme plus), TOUT ces joueurs se retrouvent devant le pilier, cliquent environ au même moment et cassent la canalisation au même moment. Il faut que ce soit synchrone car la canalisation est beaucoup plus courte qu'en NM; de plus, les nanites mettent des stacks sur les joueurs, qui finissent par enlever environ 10-12k par tic, il faut donc les dispell en cliquant sur le pilier.
Il n'y a que 4 piliers en HM, d'ou la nécessité de mettre plusieurs personnes touchées par ce debuff sur un même pilier.

P3, rien de particulier, tout le monde au CAC sauf les tanks qui courent LOIN du boss pour attirer les aoe oranges, si ya un TE il place sa bulle protectrice. Burst DPS pendant tout ce temps.
Petite astuce pour les heal: si quelqu'un a encore le debuff nanite pendant cette phase, laissez le tomber dès qu'il est à 3 stacks, vous aurez mieux a faire que de focus vos sorts de soin sur une seule personne.

Et evidemment, burst DPS à chaque fois que Kephess se prend les piliers sur la tête et tombe, puisqu'il prend des dégâts augmentés pendant 10sc à chaque fois.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kephess l'Eternel Empty Re: Kephess l'Eternel

Message par Alcide Dim 22 Déc - 19:17

MirtaGev a écrit:Alcide Reponds
Tout est déjà dit dans le guide, mais j'y vais de mes observations d'hier:

Pour les heals, le fight peut être assez éprouvant. [...] la souffle laser qui envoie du 6k/sc,
un soso avec un boubou sur la personne annoncée ?[...]

les tanks qui prennent cher et qui switchent en permanence (sans compter les dps qui envoient du pâté et reprennent l'aggro ^^),[...]
Bien laisser les tank prendre l'aggro au depart est vraiment trés utile !!!
[...]

Full heal à deux avec bouclier si possible sur la personne soufflée par le laser, si le groupe est réactif, ca ne dure pas très longtemps, 3-4 secondes max, d'ou 18-24k de dégâts. Largement faisable si les deux heals sont dessus.
Ca déséquilibre pas le heal sur les autres ?

Pendant tout le fight, il faut un raidleader annoncant les joueurs ciblés par le laser et/ou les nanites (est-ce utile sur le barrage radioactif, attaque absolument pointless où il faut juste se barrer hors du groupe et rester hors de portée de la traînée). Beaucoup sont trop focus sur leur rôle et ne regarde jamais les annonces, c'est dommage mais je peux le concevoir. C'est vrai que mettre un leader là dessus facilitera de beaucoup le travail.
Meme si je le voyais j'ai apprecié parfois qu'one me le rappelle ^^

Pendant la p2, si un seul joueur est ciblé par les nanites, tant mieux. S'il y en a deux (ou meme plus), TOUT ces joueurs se retrouvent devant le pilier, cliquent environ au même moment et cassent la canalisation au même moment. Il faut que ce soit synchrone car la canalisation est beaucoup plus courte qu'en NM; de plus, les nanites mettent des stacks sur les joueurs, qui finissent par enlever environ 10-12k par tic, il faut donc les dispell en cliquant sur le pilier.
AH ouiap Sad j'ai pas tilté que l'on devais cliquer a plusieurs Sad y a du taf pour synchroniser tout ca..

Il n'y a que 4 piliers en HM, d'ou la nécessité de mettre plusieurs personnes touchées par ce debuff sur un même pilier.

y a un truc qui m'a turlupinné c'est de ne pas pouvoir le taunt avec ma flechette neurale lors de la P2 par moment...

on la finis tout juste hier mais quand meme ca fait plaisir
a bosser quoi
encore GG a tous les particpants


Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Kephess l'Eternel Empty Re: Kephess l'Eternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum