Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sorcier dps, spe eclair

+2
Noctalia
MirtaGev
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Mer 29 Jan - 14:50

A ceux qui jouent cette classe, il me faut des conseils; j'ai fait Darva 16NM hier en PU avec ma sorcière, et mon journal montre que sur les boss un peu poteaux, ceux où je ne bouge que très peu en tout cas, je dépasse pas les 1k en dps lol... Je vais faire un test mannequin, mais ça devrait pas être beaucoup, beaucoup mieux  Very Happy 
Bon, alors à ma décharge, j'étais stuff en 66/69 sans bonus de set, mes reliques sont de nv 30 et mes deux armes était de nv 50 ^^
Ca explique en partie le faible score je pense. Gerard dira que l'autre partie, c'est mon skill inexistant lol

Je veux dire, dans les cycles, quoi que c'est qu'il faut savoir? Je pose l'affliction d'entrée de jeu pour que les explosions de foudre fassent des coups critiques a chaque fois, je spam l'attaque lightning strike (jai plus le nom francais en tete) en attendant de pouvoir balancer l'explosion, des que ça proc, je lance les eclairs successifs instantanés et/ou l'eclair de force 2fois plus rapide. L'obscurité ecrasante je la place également régulièrement, sans y faire plus attention que ça... Et les sorts instantanés, je les balance quand je dois me deplacer.


Y a-t-il des trucs auquels je fais pas gaffe que je devrais corriger? Je n'utilise pas le changement de polarité et je vais changer ça, puisque 20% d'alacrité pendant 10sc, ca booste pas mal quand meme. Ou bien mon faible score est il surtout du à mon stuff derisoire?

PS ya un mec qui était un PU aussi qui ma fait des reflexions des le debut sur mon stuff lol, comme quoi c'etait du foutage de gueule de se proposer en PU en opé qd on avait pas le decence de finir de farm Oricon pour choper le loot 66 complet... Je ne dois pas être décent, comme mec. "C'est de la decence" lol....
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Noctalia Mer 29 Jan - 16:09

Premièrement pour un sorcier spé éclair c’est de maximiser la volonté.

Voici les stat  à avoir :
•  Critique : 30% (à environ 35 % avec buffs + stim)
•  Afflux : 75%
•  Précision : 110%
La puissance est à augmenter quand les caps sont plus ou moins atteints.

La spé éclairs n’est pas une spé à cycle défini, mais une spé à « priorités ». Te définir un cycle ne sera pas possible à cause des procs.

Mais voici un ordre de priorités sur les sorts:
Obscurité écrasante* (en ouverture uniquement)
Relique – Stim*
Affliction (à garder en permanence sur la cible)
Changement de polarité
Insouciance*
Explosion de foudre si le proc est up, sinon frappe d'éclairs
Eclair successif si le proc est up, sinon frappe d'éclairs
Eclair de force si le proc est up, sinon frappe d'éclairs
Électrochoc (à utiliser en déplacement)

*Obscurité écrasante : Inutile en spé éclair (car dot très court, cast très long, peu de dégats) le seul moment où elle présente un intérêt est de la lancer pré-pull pendant que le tank décompte, dès les combat entamé, il faut l'oublier.

*L’utilisation des différents cd (Stim, Relique, Insouciance, Changement de polarité) est au choix de chacun et principalement à adapter au combat. Sur un combat poteau par exemple, je claque tout pour la phase de burst.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à toutes tes questions, si pas, n'hésites pas Smile
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Djeustice Mer 29 Jan - 17:32

Tiens, un guide assez bien fait:

http://dulfy.net/2014/01/13/swtor-lightning-and-madness-sorcerer-dps-class-guide/


Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Alcide Mer 29 Jan - 23:34

Djeustice a écrit:Tiens, un guide assez bien fait:

http://dulfy.net/2014/01/13/swtor-lightning-and-madness-sorcerer-dps-class-guide/



+1

pour l'obscurité écrasante je suis pas d'accord avec toi ca fait trop de dégâts précédé d'une affliction pour t'en passer fait un test sur un mannequin et regarde les dégâts que ca fait Wink
la priorité N°1 est thnudering blast et tu peux lancer l'affliction et juste derrière l'obscurité sauf si le changement de polarité a proc Wink

par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille le lancer au debut du combat Wink

pour le critique sur dulfy ils préconisent 300 max de critique j’ai pas testé et fait la différence avec + ou moins de critique

a voir si vous avez le stuff pour tester la différence je suis preneur de l'information ^^
en fait si on part du principe que thundering blast est le meilleur sort du Sorcier il faut le lancer avec l'affliction active ce qui a 100% de chances de faire critiquer  le thunder ^^ CQFD : le critique ne va servir que pour affliction et lightning strike

a la fin de l'article de dulfy ils donnent des cycles pour que tu puisses t'entrainer
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par sobarru Mer 29 Jan - 23:44

35% de critique buffe c est trop tu perd enorment de dps

Moi j ai mis 27% buffe et le reste en full puissance
Et la y a pas photo ca envoie ...

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Alcide Mer 29 Jan - 23:48

ca envoie ???
un lien torparse ?
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par sobarru Jeu 30 Jan - 0:00


Entre 30 et 35 % buffe c est le moment ou la courbe de progression est la plus applanie ... Il te faut enormement d index de critique pour y arriver et ca c est au detriment de la puissance ou de la volonte , amelioration comprise ...

Je ne fais pas de torparse mais du mox ...
Je referai un test car ca fait qq temps que je n ai pas rejoue mon sorcier dps pourtant il est stuffe full 72 ... Et je prefere pas te dire de betise sur mon score de dps ...

Par contre ca envoie un chouille moins qu un maraudeur ou un te qui sont des classes de dps pur ^^


sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Lun 10 Fév - 1:50

1500 actuellement, elle a déjà pas mal up mais c'est encore un peu naze, quoi. pour du HM, notamment, ça me semble encore juste.
Faut que je m'améliore sur les phases de burst, que je pense à claquer mes reliques qd elles sont up...
Alcide, j'ai maintenu l'obscurité ecrasante la majorité du temps sur le mannequin, et ça représente uniquement 5% du dps global, je suis aps convaincu qu'il soit si important de le garder actif... y'a matière à débattre en tout cas!

Merci de vos avis en tout cas
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Alcide Lun 10 Fév - 9:10

sur un cycle je le lance 2 fois en fait mais bon c'est vrai que + le combat dure et moins c'est important mais en depart de combat et en fin de cycle tu peux le poser car generalement tu es encore sous cd.

en refaisant un torparse je me suis apercu en effet que ca faisait bcp moins de degats que prevus nerf ???
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Lun 10 Fév - 11:52

c'est possible, jai jamais trop fait gaffe aux changements apportés aux sorciers. Ma pauvre Alheema... Comme je t'ai laissée de côté, c'est terribeul!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Mer 12 Fév - 13:24

Après avoir parcouru en long en large et en travers le guide de Dulfy, je me suis aperçu que mon index de critique etait 5 fois supérieur à ce qu'il préconisait... Il donne un index arbitraire compris entre 0 et 120, et je suis a plus de 540! L'index de critique serait donc assez surevalué par beaucoup, pour cette classe...
Je vais donc changer les pieces qui peuvent l'être pour booster ma puissance dans un 1er temps; je verrai également la différence entre un dps qui utilise continuellement l'obscurité écrasante et un dps qui ne la lance qu'en ouverture. Si ça fait un vrai écart, on avisera.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Mer 12 Fév - 13:26

J'ajoute pour toi Nocta que pour le sorcier heal, il préconise un index de critique de base situé entre 100 et 300, le reste venant de tes bonus d'heritage, de ta volonté, etc...
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Noctalia Mer 12 Fév - 16:52

Ça fait combien en % critique ?
Je suis à 33 % buffé et sous stim, c'est trop ?
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Mer 12 Fév - 17:04

T'es au meme stade que moi, jpense que c'est un peu trop néanmoins.
Regarde, qd tu passs ta souris sur les chances de critiques, c'est developpé: tu vois ce qui vient de ta volonté, de tes bonus, etc... Regarde l'index de base!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par sobarru Mer 12 Fév - 22:10

Oui tu as trop de critique ...

Buffe et sous stim tu devrais etre dans les 27 28% en dps et 30% en heal

Y a meme des personnes qui parlent d etre en dessous pour le dps mais je suis pas trop fan du full puissance ...

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Noctalia Jeu 13 Fév - 13:57

Je vais modifier un peu mon stuff alors et privilégier la puissance. Par contre, un index situé entre 100 et 300 ça me semble vraiment très peu vu que je suis déjà à 527 de critique
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Jeu 13 Fév - 14:29

Jsuis a 500 et des brouettes aussi, Nocta, dis toi que t'auras pas à réduire autant que moi ^^ C'est pas forcément étonnant qu'il faille de beaucoup le diminuer pour être optimal, le rendement degressif du critique est l'un des pires parmi les stats secondaires.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Jeu 13 Fév - 15:42

http://dulfy.net/2014/02/10/swtor-mechanics-basics-understanding-critical-chance/

Selon ce guide, en redescendant à environ 300 point, tu perdrais grosso modo 2.5% en chance de critique. Si tu échangeais tout ces points pour de la puissance, ou un peu d'alacrité, par exemple, je pense que ton heal serait bien plus conséquent.
Dans le cas de ma sorciere dps, je perdrais quand même presque 6% de chance de critique, ça me paraît beaucoup, mais quand on y pense, l'Explosion de foudre donne des coups critiques automatiques si la cible a l'Affliction sur elle (c'est aussi pour ça que les différents guide proposent quand même une stat d'Afflux assez élevée je pense pour cette classe), donc bon, ça compense. Le seul vrai truc qui m'ennuie, c'est que le proc de Barrage d'Eclairs, qui rend l'Eclair de Force 2 fois plus rapide, n'apparaît que lorsque l'Affliction fait un coup critique...
Maintenant, vu que ce proc n'apparait au maximum qu'une fois toutes les 10sc au maximum, avoir 19 ou 25% de chances de critique, ça change peut être pas grand chose au final...
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Jeu 13 Fév - 18:00

Regarde aussi ce guide, à la limite, tu le trouveras peut être intéressant.

http://dulfy.net/2014/01/03/swtor-corruption-sorcerer-healer-class-guide/

De toute façon, ce site, c'est le top du top.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Ven 14 Fév - 9:50

Alors, par contre, pour avoir fait le test hier, il semblerait pourtant que l'Obscurité Ecrasante n'est pas à utiliser dans le cycle, hors ouverture...
J'ai perdu quasiment 200 points de dps lorsque je la mettais sur la cible en continu...
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Djeustice Ven 14 Fév - 10:33

Un autre Soso 55 de la guilde a fait le test, et il obtient 200 dps de plus avec l'obscurité écrasante.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Noctalia Ven 14 Fév - 12:16

Avec quelle spé ? Parce qu'en spé folie y'a pas de doute ça envoie... Par contre je maintiens toujours que ce sort ne sert pas à grand chose en spé éclair à part en pré-pull.

Le spé éclair est un gros poteau qui burst il n'a "pas le temps" de caster de long sort pour enfin de compte, un petit dot ridicule ^^
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Djeustice Ven 14 Fév - 12:34

En spé Éclair visiblement.

J'aurais tendance a penser comme vous plutôt. Autant sur la spé Folie, je vois bien l'utilité du truc, autant en Spé Éclair je vois pas bien comment ça peut faire un gain de dps.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par MirtaGev Ven 14 Fév - 13:37

Clair, surtout qu'en spé folie il y a un talent qui permet d'augmenter d'un paquet de % les DoT.
Que le spé eclair utilisant obsucrité Ecrasante s'annonce!! Je subodore Dasty!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Djeustice Ven 14 Fév - 14:48

Ben a priori en spé éclair, l'OE ça se cast surtout sous proc de Forked Darkness (c'est quoi le nom en français? parce que je doute que ce soit Obscurité Fourchue..), ce qui a pour effet d'avoir 30% de doublement du tic de l'OE.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorcier dps, spe eclair Empty Re: Sorcier dps, spe eclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum