Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Strat Opérateur 9 NM/HM

+5
xeTox
Alcide
Gerard'menjoué
Djeustice
MirtaGev
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Ven 18 Oct - 0:30

Guide complet en pdf. A lire au moins une fois chacun, ça facilitera le travail de base pour lundi.

http://swtor.game-guide.fr/files/2012/11/Op%C3%A9rateur-IX.pdf
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Djeustice Lun 21 Oct - 18:44

/bump
J'ajouterais même: à lire absolument. Ca clarifie le travail de chacun sur les différentes phases.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Djeustice Mar 22 Oct - 17:20

J'aimerais lancer une discussion au sujet de ce boss (sur lequel on a buté hier soir), afin qu'on affine notre stratégie et qu'on voie tous les points sur lesquels on va devoir travailler pour réussir à le tomber. Le but bien sûr n'est pas de blâmer untel ou untel, c'est un travail d'équipe et c'est ensemble qu'on y arrivera.

Je vous ai entendu dire dans Mumble qu'on manquait peut-être de dps. Quelles difficultés avez-vous rencontré les dps? Manque de stuff? Stuff pas opti?
Manque de précision? Mirta est en train d'analyser les stats. Quelqu'un qui est à 107% de précision (au lieu du cap de 109.5%) aurait d'après les premiers echos un taux de miss de 3%. Est ce que ces 3% supplémentaires seraient suffisants/ce qu'il nous manque sur la P1?
Sur les noyaux, çà donne quoi? Sur quel timing avez vous commencé à galérer? Dès le 70 secs ou alors juste sur le dernier à 50 secs?

On peut sans doute améliorer le stuff, vu que ce qui est recommendé pour Asation HM, c'est de l'index 162 (soit du stuff 69). Si tous nos dps ont juste du stuff 69, c'est sûr qu'on est un peu limite niveau stuff, ce qui veut dire qu'il faut qu'on compense par une strat opti. J'entends par là qu'il faut aussi optimiser les déplacements, car chaque seconde perdue à courir dans le vide ou au mauvais endroit est une seconde ou vous ne dps'ez pas. Et sur ce boss, c'est tellement close qu'on ne peut pas se le permettre vu notre stuff actuel. Relisez bien votre rôle dans le guide de Mirta, et essayez d'anticiper le déplacement suivant, on grattera sûrement un peu de dps par là aussi.

J'aimerais aussi comprendre comment les dps perdent de la vie. Y'a des moments où j'en voyait à 30% pv alors qu'ils tapaient les noyaux. C'est quoi qui vous fait çà? Ce sont les noyaux ou bien c'est en repassant au milieu? J'arrive pas à piger le mécanisme.
Encore une fois ce ne sont pas des critiques mais de simples questions. Smile


Pour les tanks, quelles difficultés avez-vous rencontré? Pour les adds, à partir de quel nombre de rectificateurs/régulateurs çà vous parait perdu? Vous arriviez bien à gérer les interruptions à faire?
Si jamais l'un de vous était affecté à rester dans la zone centrale de couleur près du boss lors d'une des phases de la P1, vous serait-il vraiment impossible d'intercepter un mob et de le taunter de là?

Est ce que la compo de nos binômes par couleur est la bonne? Sur la P1, qui doit cliquer la console? Hier soir, c'était soit un tank, soit un healer qui cliquait, ce qui veut dire qu'à chaque phase, on se retrouvait à 1 tank/2 healers ou 1 healer/2 tanks? Ne vaudrait-il pas mieux avoir un dps qui clique la console pour garder 2 tanks/2 healers sur chaque phase afin de mieux gérer les adds (notamment les rectificateurs)? Est ce qu'on manquerait vraiment de dps en faisant çà? Parce que çà nous offrirait vraiment plus de survivabilité.

La guilde Postmortem recommande ceci:
"Nous plaçons les soigneurs sur l’orange et le jaune
et les tanks sur le bleu et le violet.
Pour le tour bleu, violet et jaune, les tanks/soigneurs restent dans la zone circulaire centrale tandis que les DPS activent les consoles.
Pour le tour orange, un soigneur active la console
tandis qu’un DPS à distance reste dans la zone circulaire centrale.
Les 3 DPS non-occupés se concentreront exclusivement sur les Noyaux de données".

Pourquoi nous on a pas fait çà? Je me rappelle que quand on l'a tombé en NM, on a galéré jusqu'à qu'on change la compo/ceux qui cliquaient sur la console, et là c'est passé crème.

Un autre truc que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est pourquoi on abandonne quand la personne à la console est interrompue. Toujours selon le Mirtaguide, si un tour échoue et qu'un rectificateur apparait, un tank doit le reprendre, il le tourne dos au raid, tous les dps laissent tomber les noyaux et viennent se positionner derrière le mob pour dps le rectificateur.
Normalement un healer suffit pour healer le tank qui a un rectificateur (il peut même se permettre de balancer son AoE heal sur le pack de dps derrière). Si on a deux tanks et deux healers, çà veut dire qu'on devrait être en mesure de tenir deux rectificateurs à la fois sans wipe non? On les bute, et ensuite on reprend le cycle (on active la console à nouveau, les 3 dps retournent taper les noyaux,etc...).

Je comprends bien qu'idéalement la personne à la console ne devrait pas être interrompue, mais si jamais çà arrive, je ne vois pas pourquoi on n'essaie pas de gérer çà et de reprendre le cycle après. Là à chaque fois, on est reparti à l'entrée pour /stuck. C'est sûr qu'avec notre compo à 1 tank / 2 heals ou 2 tanks / 1 heal, 2 rectificateurs à la fois ca parait ingérable, mais si on change çà comme recommandé par Postmortem, il me semble qu'il y a la place. Après vous allez peut-être me dire qu'on ne peut pas se permettre d'avoir un dps qui clique la console, j'en sais rien, c'est pour çà que je pose toutes ces questions.

Pour la partie heal, à mon sens la plus grosse difficulté était quand l'un de nous était en train de cliquer la console, healer deux tanks qui ont chacun un rectificateur en même temps, c'est en dehors de mon champ de compétence. Sur les plus petits adds, ca allait. On a essayé de heal les dps quand ils repassaient par le milieu et qu'on avait pas de gros adds nécessitant un focus total sur le tank, mais je suis sûr qu'on peut optimiser cette partie aussi (si on comprends comment les dps perdent de la vie, on pourra sans doute trouver comment leur en redonner au mieux et surtout à quel moment).

Faut pas se démoraliser, les wipe d'hier font partie de notre apprentissage, et je suis certain qu'on va y arriver pour peu qu'on prenne le temps d'y réfléchir et d'améliorer tout çà. Smile

Merci par avance pour vos/votre réponses/éclaircissements/contribution.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Mar 22 Oct - 20:03

De bonne question qui demande reflexion gardons en tête, que meme si cette opé est sortie il y a quelque temps deja, elle reste un defi et que beaucoup d'entre nous ne sont pas des routards des opération "made in swtor"

Quoi qu'il en soit je stop les opé pour le moment car il parait c'est un truc de dingue le cap préci :-P
Je bosserai dessus 1 de ces 4
Mais je vous encouragerai avec des banderoles et des casquettes
"♥VIVE LEDLE♥"
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Invité Mar 22 Oct - 22:40

alors j'ai quelque question aussi .. la compo est bonne peut etre l'ordre a revoir .. si un dps clic .. comment on tombe les noyaux alors qu'hier c'est pas passé ? ensuite si on a un rectificateur c'est que le cast du boss est fini donc qu'on est pas assez rapide en dps, le dps recommence son caste de la phase et encore une fois un rectificateur pop a chaque fin de caste .. alors justice dis moi comment veux tu qu'on arrive a faire un noyau meme en reprenant apres le rectificateur alors qu'on y arrive pas sans le rectificateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Mar 22 Oct - 23:34

Un rectificateur pop si le cast est achevé ou si il est "interrompu"
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mer 23 Oct - 10:48

Enka, a propos, j'aimerais avoir un journal de combat de ta part, pas forcément sur cette opé là d'ailleurs, mais un récent, pour voir si effectivement tu as un taux de miss plus élevé que ce que tu pourrais croire à la base.
Pas compris non plus pourquoi tu voulais stopper les opé?

On pourra essayer la composition de PostMortem, mais je pense que mettre un heal sur la partie bleue est plus facile, vu que c'est encore relativement soft à ce moment là.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Mer 23 Oct - 12:34

NON present Sad
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Djeustice Mer 23 Oct - 14:09

@Enka: ds la stratégie que fait Postmortem, on enlève pas un dps sur les noyaux (y'en a toujours 3), c'est juste le dps du milieu qui va cliquer (actuellement c'est soit un tank, soit un healer qui clique chez nous) au lieu de rester dans la zone de couleur centrale et de dps les adds. Mais çà veut aussi dire qu'il ne reste du coup que 2 tanks/2 healers (et pas de dps) pour gérer les adds.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Mer 23 Oct - 19:34

Justice , dans leur strat ils incluent un dps distance pour s'occuper des regulateurs sur la phase orange et les dps distance on en a pas des masses mais c'est quand meme bizarre puisqu'ils disent que au moins 1 regulateur doit être mort alors que quand je m'y collais le 2eme regu lui restait a peine 1 tiers a la fin de la phase orange . Donc je vois pas l'interet du dps distance ici

A mirta , je vais t'envoyer le journal de l'opé de lundi dans la journee de demain si tu veut et je préfère stop les opé si j'entrave le dps du groupe a cause de mon manque de preci mais je vais remonter sa dans les jours qui viennent tkt
;-)
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mer 23 Oct - 23:49

ba on va voir ca avec le journal que tu m'enverras, t'inquietes. On va aussi essayer de developper le craft haut nv au sein de la guilde pour permettre de se poser des mods, sophi, etc... de bonne facture pour bcp moins chers et plus rapidement.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par xeTox Jeu 24 Oct - 7:52

@Mirta : Pour les craft au haut niveau, c'est pas évidant de looter les plans, pour looter du blindage 30 faut déjà être full stuff 69 et rétroconfectionner ce qu'on récupère en opé et pour avoir fait pas mal d'opé 69, pour le moment j'ai aucun plans...
J'ai beau rétroconfectionner du 69 ou du 72, j'obtiens que du Mythra et du Turadium x)

Je pense qu'il faudrait attendre que tous les crafters soit minimum full stuff 69 pour commencer a se lacer dedans. Je persévère dans ma quête de 69 et 72 mais bon... comme on dit "L'espoir fait vivre" Very Happy

@Enka : Pour tes stats, je te rassure, je suis pas a 100% de préci au corps a corps.
Je suis a 107% en force mais après, c'est un choix de ma part car nos skills sont plus accès sur la Force donc je pense pas que se soit grave de pas avoir 100% de préci en corps a corps (les marau et rava c'est leur spécialité le cac :p).

Si ca peut t'aider, on peut faire des opé et ZL ce week-end pour te perfectionner :)je suis a 90% full stuff 72 donc on pourra farm comme des gros cochons :p
Je te laisse mon adresse mail si tu veux : reinehugo1@hotmail.com

J'aime pas quand quelqu'un se sent "mis a l'écart" par lui-même et comme nous avons la même spé je me dois de t'épauler comme je peux Smile

A bientôt les gentils gens ! Very Happy
xeTox
xeTox
Ami
Ami

Messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Jeu 24 Oct - 11:06

Je répète quand même un truc.

Bien que je ne cherche pas du tout, avec cette discussion, à mettre qui que ce soit à l'écart, il faut bien comprendre que les cap de précision existent pour une raison ^^
Du coup, dire que c'est pas grave de pas l'avoir atteint, ba à partir du moment où vous cherchez à aller loin en PvE, si, c'est assez grave (ou disons plutôt dommageable).
Rien ne vous empêche de continuer à venir en opération avec nous of course, mais pensez à arranger ce souci en priorité par rapport au reste, pour qu'on y arrive. Ce soir c'est Darva NM, on va looter du 69 qui comptera pr le bonus de set, ça va aider un peu.

De plus, j'ajoute que je n'avais pas en tête le stuff requis pr Asa HM (69), donc on est pas non plus HYPER bien lol, c'est normal qu'on bute un peu. Mais j'ai confiance, on va optimiser les placements et les strats sur les différents boss, et ça passera Smile

PS Enka, surtout, te sens pas mis à l'écart, tu fais partie du noyau dur depuis la création de la guilde, j'aimerais te voir avec nous sur le clean d'Asa HM ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Jeu 24 Oct - 11:15

Moi, mon vrai objectif, c'est qu'on ait clean toutes les opé en NM, Asa et Darva jusqu'en HM, les 3 premieres en Cauchemar, le tout avant la sortie de nouvelles opérations, donc ça laisse du temps, qd même ^^
On aura ptet meme le temps de faire les dernieres en HM ou Asa/Darva en cauchemar.

Faut y croire et se donner les moyens, donc des debriefs comme celui ci sont utiles.


EDIT non en fit je veux que notre avancée ressemble à ça ^^
http://www.ufrog.fr/swtor/avanceeclassement/
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Invité Jeu 24 Oct - 15:33

autant aller postuler pour une fusion chez frog alors si tu veux tout comme eux xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Jeu 24 Oct - 16:03

Je veux leur palmarès, pas leur manières ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par xeTox Jeu 24 Oct - 16:37

Je suis d'accord avec toi Mirta sur le précision, après je vois beaucoup d'assassin plus tourné vers la force avec environ 98% de précision en cac et a +100% de précision sur les pouvoirs de la force Smile

Des guides pas mal sont sur swtor guide si ca peut aider certains d'entre nous Smile

http://swtor.game-guide.fr/

Ce soir, on clean darva easy Very Happy
xeTox
xeTox
Ami
Ami

Messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Jeu 24 Oct - 18:21

Ouais, mais même 100% de précision ne suffisent pas, en vrai, le cap se situe plutôt entre 105 et 110, je crois? Jpense pas (mais là, je me trompe peut être) que ça change d'une classe à l'autre, le cap de précision?
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 12 Nov - 12:30

Bon, ce n'est effectivement plus une question de stuff, pas de soucis là dessus, il s'agit donc uniquement d'une question de strat à appliquer.
Ca a fini par être pas trop mal hier, on commençait à avoir la main. Ceci étant dit, une interrogation demeure:

Avoir Justice, on en chie toujours, à partir d'un certain moment, au niveau du heal. On sait pas trop à quoi c'est du, franchement, on voudrait avoir vos retours là dessus. A quel moment vous prenez cher, notamment, si ya une phase où vous trouvez qu'on fournit pas assez de heal.
On aurait pu passer en phase 2 si on avait pas été claqués sur la fin, mais bon, même si ça passait, on aurait été très court en santé pour tout le monde. Ce qui est très agaçant, vous en conviendrez! ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Invité Mar 12 Nov - 12:36

le groupe opti pour se genre de boss c'est 2 assa tank ( linceul pour le regu avec le final ) ensuite 1 heal soso l'autre c'est egale et 2cac et 2 distant .. on avais 3 cac hier et pas de heal soso .. apres c'est l'opti hein ^^ vous devez profitez des phase " nettoyage de salle " pour remonter un peu tout le monde .. je sais que c'est facile a dire hein ^^ mais je sais comment ce passe cette op en heal aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 12 Nov - 12:56

Comme tu l'as dit c'est de l'opti. On doit pouvoir la tomber avec n'importe quel groupe. Encore, ce serait Palais HM, jpeux comprendre qu'il faille de l'opti, mais là...
La phase nettoyage de salle est effectivement plus facile à dire qu'à faire. J'ai un CD défensif de groupe qui réduit tout les dégâts subis de 100% pendant quelques secondes, il faut que je le claque à ce moment là (middle phase violette), pour pouvoir vous remonter sans que vous preniez cher dans le même temps, mais pour qu'il soit dispo, il me faut avoir chargé au max mes cylindres, ce qui est impossible si je clique.
Donc je ne peux pas être sur la phase violette.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Invité Mar 12 Nov - 13:01

et vu que tu ne clique pas en phase violette .. t'es vraiment venu avec nous hier ?? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Mar 12 Nov - 13:08

Ben moi j'en connais 1 qui fais son beurre dans l'histoire !
Vous devinez pas !?
Avec le nombre de fois ou il nous a poutré !

Hier soir juste apres le raid off :

FELICITATION , vous avez atteinds le niveau 10 !
Vous gagnez 6 endurance,
Vous gagnez 4 volonté,
Vous gagnez 4 vigueur,
Vous apprenez le sort "cassé en deux le guildeux !"
Vous obtenez un nouveau titre "Opérateur 10"

EVITONS DE LE FAIRE LVL UP LES GARS !! POUR NOTRE SALUT ,
DEFONCONS LE !!

Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Mar 12 Nov - 14:03

Enkarus-Gran'dè a écrit:Ben moi j'en connais 1 qui fais son beurre dans l'histoire !
Vous devinez pas !?
Avec le nombre de fois ou il nous a poutré !

Hier soir juste apres le raid off :

FELICITATION , vous avez atteinds le niveau 10 !
Vous gagnez 6 endurance,
Vous gagnez 4 volonté,
Vous gagnez 4 vigueur,
Vous apprenez le sort "cassé en deux le guildeux !"
Vous obtenez un nouveau titre "Opérateur 10"

ÉVITONS DE LE FAIRE LVL UP LES GARS !! POUR NOTRE SALUT ,
DÉFONÇONS LE !!

j'adore définitivement +1 Wink

desolé de vous retarder je vais essayer de bosser la strat pour la semaine prochaine car cette et semaine et ce week end ca sera pas possible pour moi tournois poker sur deux jours a preparer.

merci a tous pour votre patience Wink j'ai quand même passer une bonne soirée , frustrante mais bonne ^^
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 12 Nov - 15:18

Ah ouais, jparlais des try qd j'etais cliqueur jaune, pardon. Punaise ça m'a fatigué cette histoire!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum