Tyrans HM, la strat à Mirta, 6 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tyrans HM, la strat à Mirta, 6 ans.

Message par MirtaGev le Dim 10 Aoû - 18:35

Un petit recap de la strat utilisée pendant notre try de cet aprèm. J'ai fait un dessin, vous moquez pas, on dirait un môme de 6 ans mais jsuis pas bon avec paint ^^



Un tank pull en case 1 et tourne le boss pour qu'il soit face à l'ouest. Les dps et heal sont dans le même sens mais derrière le boss. La 1ere simplification arrive, et le 2eme tank se met sur une des extremites ouest de la case 2 (le boss restant toujours au centre, si le tank taunt alors quil est sur la case 2 cote est, le raid va se prendre un cleave). Il taunt, les dps RESTENT en placent et bourrinent jusqu'à ce que le boss TP sur la case d'à côté: il fait un choc assez désagréable que l'on peut éviter, les heal seront bien assez sollicités comme ça. Une fois que le boss a TP, on lui retombe sur la gueule.
Les simplifications vont arriver sur les membres du raid aléatoirement, pensez à suivre l'ordre des cases (1,2,3,4,5... etc, jense que vous suivez jusque là ^^).
L'autre tank reprend le boss quand la simplification est posée, et lamene sur la case 3, toujours en se positionnant sur l'une des extrémités ouest de la case concernée, les dps et heals restant toujours cote est. Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la case 10. Vous voyez que si on continue comme ça, ça va finir par poser un problème. Donc quand la case 10 est en train d'être faite, le 2eme tank va se placer en 11, le récupère quand la simplification est posée en 10, et tourne le boss côté est, le raid se trouvant désormais côté ouest par rapport au boss. On fait donc la 11, puis la 12, la 13 et la 14, le boss devant tomber à ce moment là à peu près.

En plus de ça, les fournaises apparaissent fréquemment, sur 3 ou 4 membres aléatoires. Le tank annoncera la cast de la fournaise, C'EST AUX JOUEURS de voir s'ils ont le debuff concerné. Si c'est le cas, quand le débuff arrive à terme, allez poser la fournaise au même endroit côté sud. Pour les tanks, si un seul l'a, il la posera à l'autre extremité de la case, et se replacera, toujours en restant du même côté pour éviter que le raid se mange l'explosion. Si les deux tanks l'ont, celui qui ne tient pas le boss va la placer ailleurs, avec les dps/healers concernés, pour laisser la place à l'autre tank de placer la sienne sur la plate forme sans retourner le boss.

Pour les explosions de foudre, elles me mettaient entre 9 et 13k dans la gueule, et elles surviennent fréquemment, toujours deux d'affilée. Peut être le tank qui a le boss doit il annoncer la 1ere pour que les healers se tiennent prêt.

Donc, comme le boss sera toujours tourné côté ouest, et qu'on fera case par case, normalement il n'y a pas de souci de placement du raid: il se trouve toujours côté est par rapport au boss, et recule au fur et à mesure, jusqu'à la case 10 où on inversera.  
On a tombé Tyrans à 47 % quand on était sur la case 7 environ, donc normalement, on devrait le tomber avant de finir toutes ces cases. On lancera comme d'hab une BL à 20%.

Au niveau du pull, j'avais parfois du mal à garder l'aggro, ce que je propose, c'est que le tank qui engage n'hésite  pas à taunt une 1ere fois monocible, puis après 3-4 sc, balance l'autre taunt de zone. Il estsur de garder l'aggro le temps que la simplification soit posée, et à ce moment là, l'autre tank récupère, et peut faire de même. Puisqu'il ny a qu'un seul ennemi, monotaunt==multitaunt, donc autant les utiliser. Et ça permet aux dps d'envoyer la purée sans se préoccuper de leur reduc aggro.

Si vous voyez autre chose, allez y!
avatar
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tyrans HM, la strat à Mirta, 6 ans.

Message par Shaagg'a le Dim 10 Aoû - 23:07

j'adore ton dessin Mirta Smile Je tiens également a dire qu'il faut faire attention a ne pas se faire surprendre par les simplifications et éviter de perdre bêtement 2-3 secondes avant d'aller se placer

Shaagg'a
Ami
Ami

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 24
Localisation : Louveciennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum