optimiser son tank, ça dépend des opé... Et merde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

optimiser son tank, ça dépend des opé... Et merde.

Message par MirtaGev le Jeu 24 Oct - 11:55

Voila une des réponses au nouveau sujet posté sur Swtor-guide, sur l'assassin tank.
La réponse, elle, concerne à priori tous les types de tanks.

"Je suis obligé de faire une petite tirade sur les statistiques conseillés. A 1ère vue, il s'agit des stats calculés par KBN pour l'assassin pour la Forteresse de l'Effroi. Pour des détails de theorycraft sur le tanking et sa mitigation, voir ici :
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=616779
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=645948
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=567164

La répartition des stats que tu proposes n'est valable que pour la Forteresse de l'Effroi HM. Pourquoi ? Car la formule que KBN et dipstick cherchent à optimiser est de la forme A*machin + B*truc.
A c'est en moyenne les dégâts esquivables de l'opé. Plus elle est grande, plus il est intéressant de mettre de la défense.
B c'est la moyenne des dégâts non-esquivable (mais absorbable) de l'opé. Plus elle est grande, plus il est intéressant de mettre du boubou/abso.

De mémoire, A/B c'est 90%/10% sur Asation, 80%/20% sur Darvannis, 75/25 sur la Forteresse et 66/33 sur le Palais (Grosso Merdo). L'opti va donc changer selon les opés.
C'est aussi en partie pour ça que l'assassin tank était un peu à la traine sur asa/darva par rapport aux 2 autres, car lui son truc c'est boubou/abso, et on voit que ce n'était pas opti pour asa/darva. Les devs avaient prévenus qu'ils chercheraient autant à modifier l'assassin que l'environnement pour que celui-ci rattrape son retard. En comptant le gros boost de la 2.5, il a des chances de redevenir le meilleur tank, peut-être de loin… Dommage pour mon rava !

Les méticulleux pourront changer leur stuff en fonction de l'objectif guilde du moment, pour les autres, inutile de vous mettre au point prêt les statistiques présentés ici, puisque la répartition n'est plus la même sur l'opé suivante. Cela n'enlève en rien l'ordre de grandeur de la répartition de stats, mais ne coller pas à ces stats sans comprendre ce qu'elles veulent dire. Rien n'empêche de bouger 2-3 amélio par contre Wink"

Punaise, c'est chaud d'être tank ^^
avatar
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum