Présentation H1Z1 / ARK

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Mar 7 Juil - 20:27

Salut,

Vu le débat en cours dans le topic "Basculement", je ne peux parler que de ce que je connais donc je vais vous faire une ptite présentation de H1Z1.

Pour ARK, j'ai juste vu une ou deux vidéos sur Twitch, donc à part que çà se passe sur une île truffée de dinos et animaux en tout genre et que çà a l'air joli, j'en sais pas bcp plus et je préfère laisser le soin à Floki de nous le présenter.

Donc H1Z1... c'est un jeu que je suis depuis qqs temps, j'ai maté qqs vidéos sur Twitch, et étant assez fan de l'ambiance à la The Walking Dead, j'ai fini par craquer et je l'ai acheté. En même 19.99€ et pas d'abonnement, c'est pas excessif.

Que vous dire? Il y a des serveurs PvE et des serveurs PvP, ainsi qu'un mode Battle Royale sur lequel je reviendrais plus après. Le but du jeu, c'est donc de survivre le plus longtemps possible, de trouver des ressources, des armes... Pour çà, on peut collecter des trucs dans la nature, fouiller des baraques ou tuer des zombies ou des gens. Il n'y a pas de niveau, pas de caractéristiques à up. Le jeu est en "Accès anticipé Alpha", c'est à dire qu'il n'est pas encore sorti officiellement.

L'interface est assez simple, 4 jauges pour l'hydratation, l'énergie (la faim), l'endurance (pour courir) et la vie. Et une barre d'accès rapide pour les armes équipées. Au choix, vue à la 1ère personne ou juste derrière le personnage (la deuxième option présentant l'avantage de pouvoir faire tourner la caméra autour pour regarder autour de soi en courant). Y'a un inventaire, avec un onglet pour les slots pour l'équipement, ce qu'on a dans les poches, etc..., un onglet pour le craft, un onglet pour la découverte des recettes de craft (simple à utiliser, pas besoin de chercher sur le net). Y'a vraiment plein de trucs à craft, on peut même craft des baraquements (et en serveur PvP raid les baraquements des autres, etc..).

On commence dans un endroit au hasard sur la map, dans la forêt. Avec pour seul équipement, une torche, un genre de gros briquet à utilisation unique et une carte de la région dégueulasse faite à la main vite fait par un autre survivant. On ne sait que très approximativement ou on se trouve (t'es content de savoir que t'es en J7 ou en A5 quand tu vois la tronche de la carte), un des défis du jeu est d'arriver à se repérer (mais c'est çà qui est fun, on est assez en conditions réelles). Bien évidemment sur la map, y'a pas grand chose (qqs villes, un lac, une rivière, qqs routes), et y'a bien plus en réel.

La map est assez grande, je n'en ai vu jusqu'ici qu'une infime partie. Là vous allez me dire ouais mais c'est parce que t'es qu'un naze ou que tu es en colère... Nan mais vous êtes gentils, déjà t'es à pince, t'es perdu et c'est truffé de trucs hostiles l'histoire. Entre les loups, les ours, les zombies (et les autres joueurs sur serveur PvP), t'as intérêt à la jouer discret si tu veux rester en vie. Parce que mourir dans H1Z1, c'est la galère. C'est pas comme dans SWTOR ou tu respawn avec tout ton équipement. Nan ici quand tu meurs, tu respawn à un endroit aléatoire sur la map comme au début, tu perds tout, t'es à oilpé et recommence la galère lol. Le seul truc que tu gardes, c'est les recettes de craft que tu as apprises au cours de ton périple (mais faut retrouver les ressources).

Si on meurt tué par un joueur, celui-ci peut nous looter et récupérer ce qu'il a envie sur nous. Après on peut toujours envisager de retrouver le dit-joueur pour le fumer et récupérer notre stuff. M'enfin autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Vu la taille de la map, on a à peu près aucune chance de le retrouver (surtout qu'il se déplace), et surtout entre temps il aura pu lui-même se faire fumer (et looter) par un autre joueur. Ou être la victime d'un zombie.

Si on meurt tué par un zombie, au bout d'un moment notre ancien corps se réveille et devient lui-même un zombie. Donc théoriquement, on pourrait retrouver le dit-zombie, le tuer et récupérer notre stuff. Sauf que... faudrait déjà réussir à retourner à l'endroit ou on est mort (pour peu qu'on ait une vague idée d'où c'était sur la map lol), y'en a plein des zombies et ils se déplacent aussi (pis va différencier deux zombies toi tiens..), et entre temps il a pu se faire tuer, donc bon... en résumé quand tu meurs, tu peux faire une croix sur ton stuff. Smile

Pour continuer sur les conditions réelles, y'a la jour, la nuit, les conditions météo toussa. Ca altère la vision (putain tu vois queudalle la nuit lol), l'aggro range des mobs, etc..
On peut sprinter, courir normalement, se déplacer en s'accroupissant ou ramper. Plus tu te déplaces vite, plus tu fais de bruit, et donc plus t'as de chances de te faire répérer. Enfin elle est grande la map, donc t'es quand même obligé de courir un bon paquet du temps. Un bon moyen pour se répérer sont les routes (des fois tu trouves des panneaux avec le nom de la route), mais c'est aussi un des endroits les plus dangereux. C'est truffé de zombies (surtout la nuit), et comme t'es pas le seul joueur à avoir eu cette idée sur serveur PvP, t'imagine bien que tu risques fort de te retrouver nez à nez avec un autre type sans trop savoir s'il est amical ou s'il voudra te tuer pour récupérer du stuff sur toi.

Y'a des véhicules aussi (rares bien évidemment), çà permet de se déplacer plus vite, Mais quand t'en trouves un, faut encore que t'aies de l'essence, une batterie etc... parce que c'est rarement fourni avec. J'en ai trouvé une fois, j'y ai cru, mais vu qu'il était vide et ne voulait pas avancer, j'ai du renoncer. Mode galère je vous dis.. ^^

J'ai commencé sur un serveur PvP pour faire mon malin. J'ai tenu à peu près une heure, j'ai réussi à fabriquer des bandages, un arc, trouvé une hache, un sac à dos (aaaaaah le sac à dos, précieux sésame, la capacité de stockage sur soi étant clé), des munitions (bon sans les armes adaptées, çà servait pas à grand chose mais bon..), un flingue (mais pas les munitions adaptées haha), à bouffer et d'autres ressources pas mal). J'ai même réussi à buter un ou deux zombies et loups. Pis en me baladant au bord d'une rivière, je me suis pris une rafale de fusil mitrailleur par un type que j'ai même pas venu venir lol. Il m'a tué parce qu'il avait besoin de mon sac à dos qu'il m'a dit. Enfin on tue pour pas grand chose sur serveur PvP, j'en ai vu un sur Twitch en tuer un autre parce qu'il avait besoin de son t-shirt pour faire 2 bandages... Après on est pas obligés de se tuer, on peut juste se croiser en disant "friendly" (amical), et chacun repart de son côté sans se tuer. Ou on peut s'allier à des types (et même les tuer plus tard). Mais tu sais jamais si tu peux faire confiance aux autres, ambiance ambiance... xD

Bref, un peu dur pour un débutant, du coup je suis parti sur serveur PvE pour m'habituer un peu dans un environnement un peu moins hostile. J'y retournerai quand je serais grand.

Parler aux autres joueurs (hormis à tes potes sur mumble), c'est assez bien foutu. Tu peux parler qu'aux types à proximité via ton casque et un système de push-to-talk (comme sur mumble), tu appuis sur la touche 4 du pavé numérique, tu parles... tadaaa le type t'entends dans le jeu. Tu peux trouver une radio aussi avec tout un tas de canaux, pas trop essayé de m'en servir vu que je sais pas si les autres joueurs l'utilisent (pis aussi parce que rester en statique à essayer à parler dans le vide, c'est un bon moyen pour que quelque chose te trouve sans que tu aies eu le temps de le voir venir), mais en théorie tu peux parler avec qq'un à l'autre bout de la map avec.

Ah oui, j'oubliais, y'a zéro endroit safe sur la map. Mais quand je dis zéro, c'est zéro, même l'endroit où tu spawnes peux être dangereux. Pas de safe zone dans ce jeu. Smile

L'ambiance sonore est très sympa, faut prêter attention aux bruits si tu veux voir le danger arriver. Un grognement pas loin, c'est jamais très bon signe. Sauf qu'une fois, j'ai entendu un truc grogner tout près, un truc flippant, j'ai regardé partout autour... rien. En fait c'était mon ventre qui gargouillait in-game parce que j'avais la dalle. :p

Sur serveur PvE donc, t'as les joueurs en moins comme danger potentiel, mais çà reste dangereux tout de même. Les loups et les ours, tu peux pas les larguer à la course faut oublier, donc faut te battre ou mourir. Pis courir c'est bien beau, mais tu risques de croiser ou d'attirer d'autres trucs hostiles. Faut encore savoir vers où courir lol. Les zombies, çà dépend, y'en qui courent tout doucement, d'autres qui courent aussi vite que toi. En 1 vs 1, çà va tu les butes, 2à la fois çà parait gérable aussi, tu perds pas mal de vie mais t'es toujours en vie à la fin, mais dès qu'ils sont plus nombreux, tu fais plus le poids, faut courir. ^^

C'est ma dernière péripétie in-game qui me l'a appris.. Je me sens fort, je me décide à suivre la route, je croise un zombie, je m'en fous je cours (d'autant plus que j'ai un flingue mais plus de balles). En plus, je vais pas buter tous les zombies que je croise au couteau, sinon je suis pas arrivé. D'autant plus qu'il fait nuit et que plus j'avance, plus y'a un zombie tous les 20 mètres. Ca me conforte dans mon choix de courir. Je me dis, c'est bon, je vais slalomer entre les zombies, çà passe, ils courent pas vite ces cons. Plus j'avance sur la route, plus j'ai l'impression d'être tombé sur un troupeau. Je me dis, pas grave je vais m'écarter de la route... mais autour c'est pareil, un zombie tous les 20 mètres... et vu les nombreux grognements derrière moi, je commence à en avoir un bon paquet au cul. Et visiblement y'en a qui courent vite, j'aurais du les semer depuis un moment. Pas vraiment envie de me retourner pour les compter, je comprends vite que si je me retourne, je me prends un train de zombies dans la face. Mais vu que je prends pas de dégats, j'en déduis que je cours au moins aussi vite qu'eux. Je continue à courir, je trouve un passage sans zombie, au bout d'un moment, y'a l'air d'y avoir moins de grognements, mais y'en a toujours. Le bon côté, c'est que visiblement ils courent pas plus vite que moi, mais le mauvais c'est que je les ai pas semés comme je pensais. J'ai du tomber sur le zombie d'Usain Bolt ou un truc comme çà. Je me retourne pour faire un point. Sont plus que 4-5, dont deux qui foncent sur moi à une vitesse de course égale à la mienne. Bon ok eux, je pourrais pas les semer, là je saigne, je peux pas envisager le fight. Ils seront sur moi avant que j'ai fini de me bandage, donc je reprends ma course, je finis par voir une caravane au loin. Plan improvisé: je fonce vers la caravane, je rentre dedans, je ferme la porte... ouais je sais, vous allez dire, ben super le plan, mais dans la panique, tu fais avec ce que t'as lol. Donc là je suis dans une caravane, entouré de zombies qui veulent pas se barrer, à attendre qu'ils se cassent et dans l'espoir que le jour les fera se barrer, j'en sais rien lol. Mais j'ai appris que les zombies avaient des vitesses de déplacement variables. :p
Du coup, je me décide à camper (logout), comme çà quand je reviendrais, ils seront plus là normalement. Phew c'est auch'. ^^

Niveau coopération, ben c'est la clé aussi. T'es plus fort en groupe qu'à plusieurs, tu peux (et tu as intérêt à) partager tes ressources avec tes potes, çà augmente tes chances de survie (encore plus vrai sur serveur PvP). Avantage non négligeable, comme il n'y a pas de niveau, tu peux directement jouer avec tes potes sans prérequis. Pis s'il meure ton pote qui jouait avant toi au jeu peut très vite se retrouver dans la même situation que toi, à savoir avec pour seul équipement 1 lampe torche, 1 carte et 1 truc qui crame. Donc bon. :=)

Pour finir, la cerise sur le gateau, le mode Battle Royale. Avis aux amateurs. C'est un mode à part, on emmène pas son perso. Vous connaissez le principe, être le dernier survivant. Tout le monde part sur un même pied d'égalité, à savoir un perso tout neuf avec pas grand chose, pas d'arme rien. Là on s'en fout de la bouffe toussa, une seule jauge, la barre de vie.
Dès qu'on est assez (à priori entre 100 et 200 joueurs), on est parachutés sur une map (différente de la map du jeu standard). Pendant la descente en parachute, on essaie de viser plus ou moins une zone, pis tant qu'à faire on fait attention de pas aller là où vont tous les autres parachutes. Faut viser des baraquements, parce qu'à priori c'est là qu'on va trouver des armes et des munitions, des casques, des armures, de quoi se soigner toussa. Bien évidemment les autres font pareil. Une fois en bas, on tente de rejoindre vite fait une maison pour s'approvisionner, en espérant que quelqu'un soit pas passé avant nous et/où qu'on croise pas un type qui aurait trouvé des armes avant nous. Ensuite, faut survivre.. y'a plusieurs écoles, les adeptes du frag, ceux de la survie planqués, etc.. En Battle Royale normale, pas de zombies et toussa, juste les joueurs. Mais ils viennent de créer un mode Battle Royale Hardcore où y'a les zombies et toussa en plus.
Bien heureusement, faut pas fumer tout le monde. Déjà les autres vont s'en charger pour vous, pis le jeu aussi. Car pour corser le tout, un gaz toxique est largué toutes les 5 minutes et reduit sensiblement la taille de la map sur laquelle on peut survivre. Faut donc bouger pour tout le temps essayer de se retrouver dans la zone non gazée sur la map. Donc plus on avance dans le temps, plus la map se réduit et plus les joueurs survivants se concentrent au même endroit.

J'ai du faire 4 Battle Royale. La 1ère, j'ai même pas tenu 1 minute. Le temps que je trouve un casque, je croise un type qui avait trouvé un gun et m'a bien défoncé avant même que je le vois.
2ème tentative, je tiens 2 minutes, je suis sur la route au milieu de rien. J'ai pas d'armes ni rien, je croise un type, je me dis que vu où on a l'air d'être, il doit pas avoir d'arme non plus. Je le rush en me disant qu'on va se faire un fight aux poings à l'ancienne et que sur un malentendu je pourrais ptêt gagner. Il a l'air d'avoir juste un casque. Manque de bol, j'avais pas vu son pistolet. Pan chui mort lol.
3ème tentative, là j'arrive à atterir près d'un centre commercial et j'ai pas vu d'autres parachutes à proximité. Je fouille une maison, je trouve un gun et des balles. Je vais vers le centre commercial, je rush à l'intérieur, je ferme la porte pour entendre si qq'un rentre et pouvoir fouiller tranquille (enfin tranquille, tout est relatif dans ce mode). La porte à peine refermée, rafale d'AK47 qui siffle à côté de moi, on me tire dessus de l'intérieur de la pièce d'à côté à travers une fenêtre brisée omg. Je réussis à utiliser un pan de mur pour faire obstacle entre le tireur et moi. Je rentre dans la pièce, le type me tire dessus, je ne sais pas par quel miracle il me loupe, je tire dans tous les sens comme un dégén' et je lui vide mon chargeur dans la tronche. Il tombe, omg mon 1er kill! Bon, je me ferais fumer qqs minutes plus tard dans la forêt par un autre type, mais y'a du mieux, je finis 40ème et j'ai tenu 10-15 mins.
4ème Battle Royale hier soir, je finis miraculeusement 4ème sur 110 joueurs. Ma tactique: je rush une maison, je trouve un fusil mitrailleur et des balles, je me barre vite fait parce que j'ai vu qu'un autre type a atterri pas loin. Je passe à côté d'une autre maison, j'hésite à aller la fouiller, j'approche en mode commando furtif en utilisant le decor, et là misclick j'envoie une rafale, le bon truc pour se faire repérer, je run comme un con vers la forêt en espérant que personne ne m'ait vu. Heureusement, la maison semblait vide et personne n'a l'air de m'avoir suivi. Ensuite, ma partie a consisté à me déplacer en mode furtif et en me cachant dans les forêts, tout en essayant de rester hors des zones gazées. J'ai croisé un seul type (enfin de près), qui se cachait dans la forêt aussi. Un type en slip avec un casque et un kevlar (à la Gégé), il avait utilisé son jean et son t-shirt pour faire des bandages probablement. Il m'a pas vu, il bouge en mode accroupi, je tire comme un con dans sa direction, boum il meurt yeeeees! Je le loot, je continue ma stratégie de Rambo des forêts caché dans les bosquets de myrtilles, j'ai pas recroisé de types mais sont presque tous morts avant moi. C'est le gaz qui finira par m'avoir lol. M'enfin j'ai eu un cadeau pour avoir fini 4ème, attaché au compte, pas encore été voir ce que c'était. Pour info, çà proc vite, et cette dernière Battle Royale a duré environ 30 minutes.

Voilà pour la présentation d'H1Z1, je pense avoir fait le tour. En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eu sur ce jeu et c'est bien fun. Et à plusieurs avec mumble, çà le serait encore plus. Des amateurs?

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Mer 8 Juil - 11:16

En pré alpha? Ça fait combien de temps que ce jeu est en pré alpha? Enfin sinon ça a l'air pas mal, de la survie difficile avec ambiance et un mode hunger games (c'est quand même clairement ça). A voir ark.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Mer 8 Juil - 15:41

Il est "sorti" en pre alpha en Janvier 2015.
Pour le mode Battle Royale, oui c'est le même principe que Hunger Games aussi, tout pareil.
Pour info, hier ils ont fait un server wipe (c'ad remise à zéro avec wipe des persos toussa), mais c'est pas trop un pb parce que tu reconstitues vite ce que tu as perdu (par contre je saurais pas si les zombies me campaient toujours à la caravane du coup ^^).


Jour 1:

Hier j'ai rencontré des types sympa. Je fouillais une maison, soudain j'entends parler français dehors. Je sors, les types me parlent, je réponds en français, ils jouent depuis l'ouverture, ils ont deux bagnoles, ils me proposent de se joindre à eux. Du coup, je les ai suivi, ils ont créé un baraquement bien placé près d'un centre commercial, j'ai appris pas mal de choses, ils m'ont aidé à me stuffer un peu. Ils mutualisent leurs ressources, du coup çà avance plus vite, et quand l'un deux meurt, les autres récupèrent son loot pour le lui refiler. Sympas comme tout les gars. J'ai aidé à collecter des ressources aussi, à un moment y'en a même un qui a réussi à piquer une autre voiture à un survivant, c'était fun.
Pour discuter, on a utilisé la radio dans le jeu sur le canal 20. Ils ont d'abord dit qu'ils pouvaient pas me filer leur TS tout de suite, ni le code pour rentrer dans le baraquement. Mais j'ai du leur inspirer confiance, car plus tard ils m'ont lâché les 2. Je pense qu'ils me considèrent comme l'un d'eux maintenant. Je vais rester un peu avec pour voir. Ensuite on a perdu une des 3 voitures parce qu'on avait plus d'essence, et on se l'ait fait gauler par un autre groupe. Les deux voitures restantes sont garées dans le baraquement donc en zone relativement sûre. Plus çà va, plus je me dis qu'en serveur PvP en groupe, çà doit déchirer.


Dernière édition par Djeustice le Mer 8 Juil - 15:45, édité 1 fois (Raison : are)

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Jacen le Jeu 9 Juil - 16:46

moi ça me botte, en tous cas t'es un vrai romancier Smile
avatar
Jacen
Champion
Champion

Messages : 516
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Ven 10 Juil - 19:09

Jour 2:

Les types avec qui je suis s'appellent le Team Arma 3. Je connais pas, mais depuis que je suis avec eux, je peux manger et boire tous les jours, grâce au centre de ravitaillement et au puit à proximité du camp. Le chef, Nakatu, n'est pas encore au courant pour la voiture qui a été perdue. Avec un autre cinglé, on décide de partir vite fait en expédition avant qu'il arrive, et coup de bol énorme, même double coup de bol, on arrive à trouver DEUX autres voitures. La première, on est en train de ravitailler aux boutiques d'à côté, déjà on chatte un peu sur nos découvertes, mais en plus un type s'arrête pour fouiller aussi, descend de sa voiture et s'éloigne. Mon nouveau coéquipier tape un sprint, monte dans la voiture et s'éloigne avec à fond. Et hop un car-jacking, on a remplacé la voiture perdue! Je retourne au camp, et là sur quoi je tombe... une voiture abandonnée. Je monte dedans, y'a tout ce qui faut. On ramène çà vite fait au camp, et hop 2 voitures! La journée commence bien. Plus tard, on part en raid à 4, je vous passe les détails, mais on va trouver 3 voitures de plus (une volée, une en très piteux état qui a failli nous lâcher avant d'arriver et une 3ème). 3 pickups, 3 jeeps, et 2 voitures de police, c'est juste hallucinant, on est grave vernis! On a un peu de mal à garer les 7 voitures dans le baraquement, à ce moment là on a plus de voitures que de gens. On fait la fête, mais on déchantera un peu plus tard quand 3 voitures vont disparaître dans une explosion. C'est pas dramatique en soi, nous en reste 4 quand même, on est bien.
On se tape un ou deux petits stress en allant raider quelques endroits bien fournis en stuff, mais aussi bien fournis en zombies, et on finit par déguerpir à bloc quand ils deviennent vraiment trop nombreux. Notre stratégie, un qui reste dans chacune des 2 voitures pendant que les 2-3 autres vont fouiller les maisons, les pilotes de voitures occupent les zombies comme ils peuvent, çà grogne de partout, ils nous disent "magnez vous, magnez vous, ils commencent à être sévère nombreux", et ensuite on ressort à bloc, on saute dans les voitures et on redémarre à bloc avant de faire bouffer. Faut dire que le bruit les attirent et qu'à deux voitures, on est pas super niveau discrétion. Intense! Smile
La fin de soirée va être un peu moins drôle, car suite à un double bug, on en perdra deux de plus des voitures. La voiture de police va passer à travers le plancher, je la remonte une première fois, rebelote 15 mins plus tard, je la remonte... crash. Quand je reviens, elle n'est plus là, quelqu'un a du la prendre. 2ème bug avec la porte du camp qui ne ferme plus, on quitte en laissant le camp ouvert, çà craint un peu.


Jour 3:

D'autres survivants on du prendre çà pour une journée portes ouvertes, quand on revient, une des voitures a disparu, ainsi que du stuff, il ne nous en reste plus que 2. On répare les dégâts, on va ravitailler tout çà, après qqs heures, on est à nouveau op et on a pu aggrandir le camp avec 3 portes sécurisées à l'intérieur et 5 coffres. On est à nouveau bien. Jusqu'à l'explosion d'un des deux véhicules lol... En dehors de çà, on se développe bien, on a même du café sucré, du jus de myrtilles et de la viande cuite au barbecue en tous genres, une réserve d'une quinzaine de bidons d'essence, du bois et du métal pour le camp, etc... En munitions, j'ai jamais été aussi large, j'ai une trentaine de balles pour mon M91911xx je sais plus quoi. J'ai enfin trouvé un sac à dos aussi. On survit toujours, mais on est plus confort que les jours précédents au final. Je pense que demain sera consacrée à l'agrandissement du baraquement et à la recherche d'un ou deux nouveaux véhicules.

PS: qu'est que ce serait sympa avec d'autres membres des Etoiles... Wink

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Ven 10 Juil - 21:56

D'après ce que j'en ai vu, l’accès anticipé n'est pas en Français, est-ce vraiment le cas? Si oui, la traduction est elle prévue dans un avenir proche?
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Ven 10 Juil - 22:27

Oui c'est tout en anglais. Aucune idée si une localisation en français doit être implémentée dans le futur. Ils implémentent de nouveaux trucs à chaque patch, mais çà je sais pas.
En même temps, c'est pas hyper gênant, une fois que tu sais que tel objet dont tu ne comprends pas le nom correspond à tel truc. Pis y'a des dessins pour illustrer, donc tu comprends vite ce que c'est. Smile

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Ven 10 Juil - 23:09

Faut vraiment que je sois plus attentif en cours d'anglais moi. Enfin ça devrais pas être trop dur, j'ai déjà joué à des jeux en anglais et je comprend +ou-, le seul souci c'est quand y'a une histoire ou des trucs comme ça (par exemple swtor) mais ici ça devrais aller, rien de compliquer je suppose. Je l'achète dans la semaine.
ps: C'est pas bizarre un jeu F2P qui nous fait payer pour qu'on test le jeu avant sa sortie?
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Ven 10 Juil - 23:14

Bon j'ai acheté le jeu, c'est le jeu ou les serveur test qu'il faut? Comme c'est encore en test, je suis pas sur.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Ven 10 Juil - 23:56

Le jeu.
Chui sur le serveur "Last Living" pour l'instant.
Chui sur mumble aussi si t'as besoin.

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Sam 11 Juil - 9:28

je vais d'abord commencer par un serveur pve pour apprendre les bases, mon expérience dans les jeux de survie se limite à minecraft et unturned, donc je vais devoir beaucoup apprendre avant.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Sam 11 Juil - 14:47

C'est un serveur PvE sur lequel je suis pour l'instant . ^^

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par floki le Sam 11 Juil - 19:22

hello désolé pour le temps de réponse ici mais j'ai pas le temps de faire grand cose en ce moment je cherche un nouvel appart un taf pour l'été et tous mes potes sont en vacances aussi dc on assèche un peu les réserve des bars entre deux journée.. voila voila sinon pour ARK je le dit tt de suite je ferais pas un pavé --'
en gros c'est un survival tu part de rien tu rammasse des cailloux et du bois tu te fais une pioche et à partir de là au fur et a mesure qu'on up de lvl on a des nouveaux craft a débloquer (qu'il faut acheter avec des "engram" que tu gagne en passant des lvl) l'intéret c'est que en étant lvl max on peut pas acheter tous les crafts d'où l'intéret d'etre plusieurs.
sinon évidement il y a les dinosaures qui se promènent un peu partout ils sont quasiment tous dressables (a part les plus petits genre poisson)
en ennemis du coup il y a les dino et les joueurs ennemis si c'est un serveur pvp mais je sais pas bien si c'est un serveur pve si on peut taper les bâtiments ou dino des autres joueurs.
voila voila je pense que sa ira si vous avez des questions hésitez pas à me demander je garanti la réponse sous deux mois ouvrable ;p

floki
Ami
Ami

Messages : 114
Date d'inscription : 22/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Lun 13 Juil - 21:28

Justice, y'a un cabanon entouré de pics sur une colline près du camp, si c'est à toi la porte n'a pas de code, nataku hésite à la piller car un autre pourrais la vider.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Djeustice le Mar 14 Juil - 9:10

Ouais c'est à moi. J'ai mis un code now. Tu testeras et tu me diras si c'est bon. Merci.

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Mar 14 Juil - 14:21

C'est bien verrouillé. Au fait Nataku avais l'air embêté car il fallait pas faire cuire la récolte, il en avais besoin pour découvrir des recettes mais il en a replanté.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Alcide le Mar 14 Juil - 22:04

bon ben ce pavé m'a bien donné envie quand meme les commentaires sont excellent Wink

je le dl pour voir ca Wink
avatar
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Alcide le Dim 26 Juil - 9:36

Retour aprés quelques jours de jeu

1> il faut du monde :
plus on va etre nombreux plus on va se poiler et faire des grosses sorties et buter du zombie et des joueurs car on a migrer sur le serveur PVP

2> quelques joueurs connaissant bien le jeu qui peuvent vous guider sur les premiers pas et vous emmener visiter "Ses particularités Géographiques ainsi que sa population aimante".

3> il y a un chan vocal directement in game mais nous somme souvent sur mumble afin de faciliter les échanges.

4> comme des Raids sont régulièrement organisés Vous aurez normalement aucun problème pour vous équiper un minimum.

5> Ne vous formalisez pas si le soir ou vous venez on se fait démonter ca arrive, mais par contre les soirs ou l'on drop de l'équipement sur les autres joueurs ou lors de raids sur d'autres bases de joueurs vous feront vite oublier les petites deceptions.

A bientot sur H1Z1
avatar
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Mer 29 Juil - 1:09

Ha vous avez migré sur un serveur pvp. Un peu tôt je trouve mais si vs vous sentez prêts. Vous êtes toujours avec Nata?
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Alcide le Mer 29 Juil - 8:52

nop on le vois plus y a morax

par contre le serveur pvp, finalement c'est jouable, stressant :p, mais jouable.

On progresse et les sorties se font de plus en plus organisées.
on meurt quasi plus et on perds plus nos voitures ^^
avatar
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Mer 29 Juil - 12:38

Sans compter les bugs bien sur ^^
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Alcide le Mer 29 Juil - 12:40

ah ouiap alors ca c'est un sujet qui fache, ou pas car on est sur une alpha :p donc bon mais c'est sur que parfois ca fait partir dans le decors ou pire ^^
avatar
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Jacen le Mer 29 Juil - 13:16

"Un peu tôt" ?

Je serai curieux de connaitre le raisonnement qui aboutit à cette conclusion.
avatar
Jacen
Champion
Champion

Messages : 516
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Alcide le Mer 29 Juil - 13:36

je pense que foco veux dire que ca peu de temps que nous jouons a H1Z1 et que nous ne maitrisons pas encore le jeu pour aller titiller du joueur mais c'est son point de vue Wink
avatar
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Focoryus le Jeu 30 Juil - 12:17

Ce n'est qu'un point de vue mais ce n'est pas obligé de connaitre toute la map par coeur ainsi que tt les crafts etc pour faire du pvp, et puisvous vous en sortez bien on dirais.
avatar
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 20
Localisation : Belgique(Liège)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation H1Z1 / ARK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum