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Strat Forteresse HM: Nefra (1er boss)

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Strat Forteresse HM: Nefra (1er boss) Empty Strat Forteresse HM: Nefra (1er boss)

Message par Djeustice Ven 7 Fév - 16:23

Comme on l'a fait pour d'autres opés, essayons de graver dans le marbre ce qui a fonctionné sur Forteresse HM.

NEFRA donc, le 1er boss:

Y'a plusieurs trucs clés à savoir pour que ça passe.

Déjà la compo:
- Soit on a pas mal de dps distants et de gens qui peuvent dispell / se dispell. Et c'est plus simple.
- Soit c'est pas le cas, et il faut un 3ème healer a la place d'un dps

Le script du fight est pas très complexe en soi, mais à l'instar du reste du contenu HM, le moindre loupé dans l’exécution de la strat entraîne le wipe.


Les trucs à gérer pendant le fight:

- le boss qui tape fort sur les tanks
- l'attaque spéciale du boss
- l'AoE DoT qui pique, toutes les 30 secs, inévitable
mais dispellable.
- l'add qui pop de manière régulière pendant le fight, cible qq'un au hasard, court vers lui, s'arrête puis explose (OS si on est dans ou même à proximité de l'AoE au sol)


Tanks:

Les deux tanks doivent tanker le boss l'un a coté de l'autre dos au raid (pour éviter que le raid se mange le cleave du boss) tout en restant TOUT LE TEMPS l'un à côté de l'autre, et ce quoi qu'il arrive durant le fight. Après avoir testé plusieurs endroits où le tanker, en bas des marches semble pas mal.

Le boss tape, fort, sur les deux tanks (les deux subissent des dommages plus ou moins en même temps) donc on a décidé de ne pas utiliser la bubulle tank pour réduire le dommage qu'ils subissent.

Il faut IMPÉRATIVEMENT qu'il y ait toujours deux personnes face au boss (donc idéalement les deux tanks). Pour deux raisons:

1/ pour partager les dommages subis, il tape vraiment  fort, à tel point que nos deux Assa tanks ont préféré garder leur linceul de force comme cd défensif plutôt que de le garder pour se dispell du gros DoT qui pique.
2/ parce que s'il n'y a pas deux personnes en face de lui au moment où il fait son attaque spéciale (j'ai oublié le nom, sa double strike là), celui qui reste tout seul en face se fait OS.

Si un tank meurt pendant le fight, un DPS doit IMMEDIATEMMENT prendre sa place à côté du tank restant. Sinon le tank restant se fait OS.


Healers

Les deux problèmes à gérer pour les heals sont:
- les dommages subis par les tanks
- l'AoE DoT qui pique qu'il faut dispell ASAP et qu'il faut soigner après

Vous aurez compris qu'il est encore plus primordial que d'habitude de garder les deux tanks en vie en PRIORITÉ.

De même pour les périodes de dispell qd Nefra DoT toute l'opé, l'ordre de priorité doit être:

Dispell les Tanks > Dispell ceux qui sont le plus bas en vie > Heal ceux qui sont bas en vie > Dispell les autres (ceux a 70+ % pv)


DPS:

Le boss tombe vite, donc si on n'a pas au moins un ou deux DPS qui peuvent dispell, il vaut sans doute mieux remplacer un des DPS par un 3ème healer.

Priorité pour les DPS lors de l'AoE DoT (ceux qui peuvent dispell): Aider au dispell > Faire du DPS


POUR TOUS: Réactivitè + Mobilité

Le détail qui tue et sans lequel ça serait moins drôle:

Entre deux AoE DoTs, un add droïde kamikaze apparaît et se met à courir vers une personne du raid qu'il choisit aléatoirement. Une fois qu'il s'est arrêté à côté d'elle, une AoE rouge apparaît autour de l'add et il faut en sortir ASAP sinon celui ou ceux qui sont encore dedans quand il explose se font OS. L'add n'est pas taunt'able, ça ne sert a rien de le dps non plus il se bute tout seul en explosant.

Le boss annonce le pop de l'add quelques secondes avant (il appelle des renforts), à ce moment là on était aux aguets pour annoncer le joueur ciblé et la zone vers laquelle l'add kamikaze se dirigeait (gauche, mid, droite ou tanks).

Pour avoir une meilleure visibilité sur l'add, les dps étaient positionnés sur les 180 degrès arrière du boss, et nos 3 heals a gauche, droite et en arrière du boss, un peu plus eloignés. Cette période de l'add est ennuyeuse car a ce moment là il faut être réactifs sur les déplacements, et c'est une période ou les heals peuvent moins healer aussi car ils doivent souvent bouger (donc avantage aux healers mobiles vs healers poteaux). Si on a des dps distants, on peut les placer à distance comme les healers (ca permet qu'une seule personne soit concernée par l'AoE au lieu de la moitié du raid).

Petite spécificité quand un des tanks est ciblé: les deux tanks doivent bouger en même temps et au même endroit pour sortir de l'AoE rouge de l'add kamikaze, comme un seul homme, sinon... ben le boss n'a plus qu'un tank en face de lui et celui-ci se fait OS (cf partie sur le tanking si vous vous souvenez bien).

Voilà voilà, si vous voyez d'autres choses à ajouter ou des modifications à apporter, postez dessous on mettra à jour la strat.


Dernière édition par Djeustice le Mer 12 Fév - 21:21, édité 3 fois
Djeustice
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Message par Invité Ven 7 Fév - 17:00

Super boulot Justice. Je ne vois pas grand chose à dire de plus! Mis à part d'insister sur le fait que la clef de la réussite sur ce boss est la réactivité des joueurs et leur mobilité !! Combat très mobile et au final assez plaisant car ta pas une seconde de répit !! Y a tout le temps un truc à géré !! J'ai pas vus les heures passé durant la soirée de try!

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Message par MirtaGev Ven 7 Fév - 17:39

C'est parce que t'as dormi la moitié du temps, je t'entendais roupiller Smile
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Message par Invité Jeu 13 Fév - 9:04

On peut définitivement acté que trois heal sont nécessaires sur ce boss.

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Message par sobarru Jeu 13 Fév - 10:37

Dans la config full cac oui ... Mais si tu as plus de distants c est autre chose ... Car il y a a ce moment moins de perte de dps et donc le combat dur moins ^^

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Message par Djeustice Mar 4 Mar - 1:19

A re-tester: au moment où le droïde kamikaze court vers un membre du raid, un dps distant claque son talent lui permettant de réduire l'animosité, apparemment çà attire le droïde kamikaze qui change de direction et court vers le dps distant. Si çà marche, çà permettrait de garder le droïde loin de tout le monde.
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Message par Focoryus Mar 4 Mar - 11:26

je regarderai ce que je peux faire avec leurre paillette.
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