Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule !

+4
MirtaGev
xeTox
Gerard'menjoué
Kima-(Sofie)
8 participants

Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Coup de gueule !

Message par Kima-(Sofie) Ven 29 Nov - 16:26

Hello, je post un petit message pour passer un coup de gueule, même si hier on a fait forto sans trop de problème, je reste quand même déçu des trys, sur darva Hm.

J'aimerai savoir d’où viens le problème.

Le Stuff ? je pense pas si d'autre l'on fait en full 69, on doit pouvoir le faire aussi, mais la rien y fait le boss n'est pas passer sous la barre des 75 % pv sur tout les trys.

La Strat ? Rien ne change du normale, je vois donc pas...

ce que je pense et sa reste mon avis perso, sur les dernier trys on manque vraiment de concentration, bcp de personne on un actiftime très bas, trop de temps pour analyser ce qu'il se passe, je remets pas en cause le skill individuel mais quand meme certain moove reste assez douteux... sans compter les deco qui pardonne pas sur des trys HM.
Faut ce mettre en tête que c'est du Hm et pas arriver la fleur au fusil se disant qu'on va le poutrer.

Mirta a déjà soulevé le problème aussi concernant l'opti du stuff des caps etc, a par quelques un qui sort du lot le niveau de dps dans la guilde est vraiment trop inégale.

C'est un semi challenge qui s'offre à nous, fini avec les sempiternelle asa et darva nm c'est juste pour la farmfun ça, juste essayons de mettre les neurones en place et vrt ce concentrer sur les boss, et surtout sur sa classe et son perso.

Je sais bien que je suis pas présent souvent, mais en ce qui concerne l'avancée j'essaye de me donner un max,
Voila juste pour vous dire que j'étais un peu dégouter d'hier.
Kima-(Sofie)
Kima-(Sofie)
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

https://etoile-imperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Gerard'menjoué Ven 29 Nov - 16:55

Ben j'etais pas la sur darva HM hier donc je vais pas juger .
En revanche c'est vrai que concernant les opé HM il y a besoin dd'un minimum de rigueur et de preparation .
On peut se detendre un peu entre les boss mais il est necessaire d'etre serieux face au boss et potasser un peu la strat pour savoir a quoi s'atendre et quelle seront les points de vigilance .

Il est clair que l'ambiance sera moins JoJo et si certain pensent que le jeu en vaut pas la chandelle alors le mieux est d'en parler a Mirta et Djeu et ils aviseront pour les prochaines opé , pour contenter tout le monde .(En tout cas j'en suis convaincu ^^)

Haut les coeurs les gens on passe au stade suivant !! c'est cool quand meme ! Et si mes vannes vous manque soit on se donne au max pour arriver a farmer le Hm soit on se fera des Opé Nm avec pour theme : "Mirtagev a été vaincu" ;-);-)
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par xeTox Ven 29 Nov - 17:40

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire mais étant sur Darva HM hier soir, je me permets de vous exposer mon point de vue.

Tout d'abord je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec Sofie ! Il y a eu un manque cruel de rigueur et de concentration hier soir. J'ai de même été un peu dégoûter de la soirée (pour dire j'en ai même rêver cette nuit mdr !)
Concernant les caps, je suis du même avis aussi et même si vos skill individuels sont bien, je doute que tout le monde est ses caps (pour les participants de darva HM). Avoir ses caps en PvE exploration c'est pas fait pour des opé et encore moins en HM...

Ce n'est que mon point de vue après vous le prenez comme vous le souhaitez mais si ce manque de rigueur et de concentration perdure, ça ne fera que tirer la guilde vers le bas.

@Mirta : comme je sais que tu vas réagir à ce post, saches qu'avec Sofie, nous ne sommes pas là pour descendre et accabler les membres mais c'est pour faire réaliser certaines choses en vue d'une forte amélioration. C'est pour le bien de la guilde Smile

Si je peux me permettre, et vu que nous sommes assez nombreux, pourquoi pas former des escadrons avec les personne faites pour le NM et les autres pour le HM ? et de même pour le cauchemar, etc...
xeTox
xeTox
Ami
Ami

Messages : 60
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Ven 29 Nov - 19:15

Je vais réagir, mais moi je vais carrément dans votre sens lol ^^
Hier quand vous m'avez dit que vous aviez buté sur le 1er boss, j'ai ragé intérieurement... On en parlera ce soir, jme connecterai a mumble mais pas au jeu, faut recadrer dans le bon sens, on a toujours voulu faire une guilde sans obligation de résultats pour les joueurs avec Justice, mais on veut se donner les moyens d'avancer. Si ça passe par la création d'un rooster HM "officiel", ça peut peut être se faire.
Enfin, faut en discuter.
C'est aussi dans cette optique que je voulais les logs des dps et des tanks.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Kima-(Sofie) Ven 29 Nov - 19:34

les logs des tanks et heals je vois pas l'utiliter effectivement si les tnak prends cher ou les heals suivent pas pourquoi pas, mais la c'est vrt pas le cas, vu les try et les degat pris les heals font vachement bien le taff, et les tank on a pas eu de souci jusqu'a present
Kima-(Sofie)
Kima-(Sofie)
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

https://etoile-imperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Sam 30 Nov - 10:41

C'est par curiosité, les logs des tanks, et aussi pour voir le dps qu'il arrivent à completer par rapport aux dps, voir si on sera pas court sur les timer d'enrage HM.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Djeustice Sam 30 Nov - 11:34

Les logs des tanks, çà permet aussi de voir ce qui leur fait mal et comment. Ca peut aider les healers.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Alcide Sam 30 Nov - 11:42

j'avoue je manquais de concentration (je suis sous antiinflamatoire et anti douleur a cause de mon dos) c'est la raison pour l'aquelle je n'etais pas venu la veille je n'aurais pas du venir ce soir la non plus.

on a aussi bcp penaliser des deco de justice et de perck il me semble
sans vouloir accuser personne of course !!!!!

c'est juste que tout simplement il y avais peux etre tout un tas de raison qui ont fait que ce n’étais pas notre soir !! Sad

voila j’essaierai pour ma part d’être un peu plus sérieux la prochaine fois sur le HM, promis Wink

cya les amis Wink

Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Djeustice Sam 30 Nov - 12:26

Euh j'ai pas déco moi. ^^
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Sam 30 Nov - 13:06

Il veut dire Mirta et Perck, je suppose.
Perck, va vraiment falloir arranger ça, ou faire comme moi, ne plus jouer tant que c'est encore trop variable. Enfin t'as pas le même problème que moi, c'est moins chiant, mais je t'avais dit dès le début que lorsqu'on passerait en HM, tes déco allaient poser un vrai problème si elles se produisaient encore.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Sam 30 Nov - 13:19

La prochaine fois qu'on part sur une opé HM, il va aussi falloir penser à remettre dans l'ordre dans le mumble et bien définir les rôles de chacun.
Aux tanks d'annoncer les switch, aux dps d'annoncer les add, aux heals d'annoncer les debuffs, ce genre de conneries. Pendant les boss, pas de parlotte inutile, juste ce qui a besoin d'être annoncé. Les trash, vous racontez vos vies si vous voulez, mais les boss, rigueur rigueur Smile

Et on définit clairement dès le début qui fait quoi s'il y a des mécanismes particulier. Par exemple pour DashRoode, savoir qui reprend le bouclier portable pendant la phase de déplacement, ça permet de pas perdre 10sc où le raid prend des degâts bêtement.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Perck Sam 30 Nov - 15:37

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars, le problème ne venait pas des joueurs sur ce coup la ou vous n'étiez pas la? La stratégie était mauvaise et on a fait assez peu d'essai finalement pour la corriger.

Non ce n'était pas identique au NM, on a perdu le bouclier a chaque fois et game over ensuite. Soit, personne n'avait cherché les changements, c'est pas grave, on peut perdre 5min a lire un .pdf, mais lancer le groupe au combat en disant que c'est pareil qu'en normal avec juste quelques monstres en plus, c'est pas bien. Nos tentatives vont déjà dans le mur.

Oui je déco, si vous ne voulez pas de moi pour le HM, c'est pas grave. Faudra juste programmer un peu de NM.

Si vous voulez bien corriger certains points, faudra soit :

-de très bons dps distants sur les Xuovas affamés
-tanker le boss contre le mur pour que le groupe se cale contre l'antenne a portée du bouclier et des reptiles volants
-un tank qui prend les adds
-les 3 a la fois

Désolé mais le "coup de gueule" alors qu'on part a l'aveuglette sur une opération difficile me parait exagéré. On déroule sur forteresse, y a pas de raison que cela ne passe pas sur la suite
Perck
Perck
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Sam 30 Nov - 16:54

Ah, un autre point de vue ça c'est cool. De mémoire, Perck, je pensais vraiment que la seule différence notable avec le NM était l'apparition des xuovas en phase de combat, je vais donc relire mes propres guides Smile

Par contre, à titre personnel, je te veux sur le HM, c'est juste qu'on pourra pas se le permettre si ta connexion saute régulièrement en soirée de manière totalement aléatoire. Je pense que tu l'as bien compris, ça n'a rien à voir avec toi. Appelle ton FAI, explique lui le pb, essaye d'arranger le souci, parce que moi, ça me ferait vraiment chier de pas avoir le Vigoureux/LooteurFou/Déconnecté avec nous dans nos tentatives de HM Wink

Bisous mon chou

PS: En strat, normalement, c'est mieux le tank contre l'antenne et le groupe contre les murs, plus facile. Pour les xuovas, pas besoin de distants, suffit de faire une aoe bourrine (qui touche aussi le boss, c'est le point important je crois), comme les rats womp qu'on amène au groupe après avoir été téléporté.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Kima-(Sofie) Sam 30 Nov - 17:33

on a perdu le bouclier juste psk les add etait pas dps et le tank doit etre tanker sur l'antenne pour eviter qu eles dps se fasse bump, mais la y'avait vrt no dps fallait pas etre aveugle pour voir les add full vi ainsi qu ele boss non ???
Kima-(Sofie)
Kima-(Sofie)
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

https://etoile-imperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Sam 30 Nov - 18:22

Avec moins de fautes et plus de smiley pour adoucir le ton pliz (c'est toujours bien les smiley pour faire passer les pilules lol) Wink
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Gerard'menjoué Sam 30 Nov - 18:49

3 <=8
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Noctalia Dim 1 Déc - 10:56

Tout est dit, maintenant si quelqu'un a un pc assez puissant il pourrait stream les opérations HM et par la suite les envoyer à ceux qui ont participé.
Ainsi on pourrait voir nos erreurs et les améliorer pour la prochaine fois.
Enfin c'est juste une idée comme ça Smile
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Gerard'menjoué Dim 1 Déc - 11:05

Idea  Nocta = La voix De La Raison Idea 

Il y a Dyson Ui a un PC de compet' et qui encaisse le stream , moi le mien commence a mal encaisser chaque hiver.Sad Sad 
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Kima-(Sofie) Dim 1 Déc - 11:20

moi sous mac sa passe pas, mais j'ai deja poster aussi apres faudrait d'un POV heal ou DPS en tank on voit rien a apr les bourse du boss Smile
Kima-(Sofie)
Kima-(Sofie)
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

https://etoile-imperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Dim 1 Déc - 12:23

Notre mascotte Peter Pan a effectivement un pc suffisamment puissant pour supporter une video en cours, le problème, c'est la taille de la vidéo par la suite, absolument énorme et pas uploadable (il existe ce terme franglais? ^^)
Peut être que le stream est une solution qui contournerait le problème. Faudrait créer une chaîne liée au forum, je sais pas trop faire tout ça évidemment, je ne suis qu'un GM en carton Sad
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Kima-(Sofie) Dim 1 Déc - 12:49

les videos tu les compresse ou on peut faire des archives divisable (winrar) et les envoyer via un serveur. style wetransfer
Kima-(Sofie)
Kima-(Sofie)
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

https://etoile-imperiale.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Alcide Lun 2 Déc - 8:30

sinon j'ai un logiciel pour enregistrer mais je crois pas que ca soit assez rapide aux niveaux des frames/sec

je vais voir pour installer un fraps Cracs et tester mais il me semble que le problème est l’enregistrement de la vidéo la place qu'il prends (la compression ne me posant pas de problème par la suite)

soit je baisse la résolution mais du coup c'est pas terrible, soit je met en HD mais du coup ca prend une place folle sur le disques lors de l’enregistrement. sinon on enregistre que les boss et pas les trash.
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Lun 2 Déc - 12:27

Ah nan ms fuck les trash of course, gagne toute la place que tu peux et n'enregistre que les boss! Je pensais que c'était évident lol, j'aurai du le préciser.
Le coup du HD, je sais pas si ça change beaucoup de choses?
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Gerard'menjoué Lun 2 Déc - 12:58

Moi je veut le HD !! Je veut que tout le monde puisse voir la sueur degoulinée sur mes muscles saillant quand j'affronte un monstre 10x plus grand que moi !!

...
Sa fait pas trop homo ce que j'ai dit ? J'ai un doute !
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par MirtaGev Lun 2 Déc - 14:33

Ca change pas de d'habitude disons.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ! Empty Re: Coup de gueule !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum