Le Menu du GS et l'Eclaireur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Menu du GS et l'Eclaireur

Message par Devionus le Sam 7 Déc - 23:24

Coucou les étoiles , aujourd'hui votre mascotte vous propose un petit guide sur le galactic starfighter , je vais expliquer viteuf le menu et expliquer  comment je joue mon éclaireur , ok c'est parti !! Very Happy 



on va commencer par le menu qui est plutôt simple :


colonne vaisseaux :






vous avez les différents vaisseaux achetables via les pièces du cartel ou via les rectifications de flotte , ils coûtent 5000 recti ou 1800 pièces du cartel pour ceux qui s'achètent avec du cartel. Il y a en tout 7 vaisseaux : 3 chasseurs d'attaques : un qu'on a de base , un achetable via recti et l'autre via pièces du cartel . Idem pour les éclaireurs , et pour les vaisseau armé ( sniper ) il n'y en a qu'un seul déjà débloqué .



colonne composants :




ici vous choisissez vos différents composants de vaisseau : canons , moteurs , capacités etc ... Je reviendrais dessus tout à l'heure quand je parlerais de l'éclaireur.


apparence




: pour personnaliser votre vaisseau ... Tout s'achète via pièces du cartel , je vous laisse regarder ce qu'il y a , rien de bien génial j'en ai bien peur .


Equipage :




ici vous choisissez l'équipage de votre chasseur : chaque membre d'équipage dispo à 3 compétences : deux passives et une active , il y a 5 copilotes qui vont jouer différents rôles , rôles visibles sur le screen à gauche.



La dernière colonne sert à lancer une recherche pour rejoindre un combat , voila pour le menu , rien de bien complexe , je vais rentrer dans les détails maintenant : je vais parler du vaisseau que je joue tout le temps et dont je me sers plutôt pas mal : l'éclaireur , mais juste avant je vais vous lister les désavantages de chaque type de vaisseau :


Chasseur d'attaque : le plus polyvalent et le moins spécialisé , vous pouvez bouster le bouclier , les dégats , vous tiendrez plus longtemps qu'un éclaireur face à un sniper et plus longtemps qu'un sniper face à un éclaireur , cependant , par contre si vous n'êtes pas celui qui attaquez le premier , vous risquez d'avoir du mal surtout face à un éclaireur , sachant que celui-ci est plus rapide et fait plus mal que vous .


Eclaireur : votre rôle est simple : dégats dégats dégats , là vous n'aurez pas trop de choix au niveau des trucs à améliorer : il faudra tout miser sur la vitesse et le dps , vous arrivez , vous détruisez votre ennemi et vous faites en sorte de repartir le plus vite possible pour éviter les copains et les chasseurs armés . Face à un sniper : vous vous ferez one shot si vous n'esquivez pas un minimum , et face à un chasseur pareil , c'est là qu'il va falloir jouer sur la vitesse pour tracer vos ennemis et pour que les rôles s'inversent et qu'ils se retrouvent cible .




Vaisseau armé : ou aussi " Sniper " , la classe des salopes par excellence ( c'est la classe de prédiléction d'un certain Eviltaz ,  comme c'est étonnant Laughing ) , alors lui il fait mal , très mal , et niveau portée , c'est du 15 km , donc autant dire que vous allez roxay du ponay , par contre , si jamais vous laissez que ce soit un chasseur d'attaque ou un éclaireur vous approchez , vous êtes fini : vous êtes lent et votre vaisseau est très peu maniable , donc faudra toujours faire en sorte de rester à distance ...



Voila pour le 'ti bilan sur les différents vaisseaux , maintenant je vais vraiment vous présenter l'éclaireur , et les cap que je pense qu'il faut atteindre , ainsi que les priorités :



donc en tant Qu’éclaireur , votre rôle va être de détruire les vaisseaux ennemis et de signaler la position : dans chaque vaisseau il y a des capteurs , qui ont une certaine portée , ces capteurs vont afficher les ennemis en jeu et sur la mini carte , plus leur portée est grande , plus vous verrez vos ennemis de loin . Il y a aussi une portée de communication des captures : puisqu'un exemple est toujours plus parlant , en voici un : admettons que votre portée de capteurs soit de 5000 m , tous les alliés qui seront dans un rayon de 5 km verront les ennemis comme vous , c'est à dire si votre portée de capteurs est à 15 km , à 15 km à la ronde , je sais pas si j'ai bien expliqué ça .



Pour jouer notre rôle , on va donner la priorité à ceci dans cet ordre :



dégats>évasion>coups critiques>capteurs




dégats en premier , ça semble évident , ensuite l'évasion va vous aider à éviter les tirs ennemis , vous allez moins souvent être touché , idéal pour vous permettre de gagner du temps , coups critiques pour bouster votre dégats et capteur parce que vous êtes malgré tout un éclaireur et parce que comme ça vous vous ferez moins facilement prendre par surprise vu que vous verrez vos ennemis arrivés .




Au niveau du vaisseau : je joue avec le bourdon ( celui qu'on peut voir sur les précédents screens ) mais je vais donner les équipements recommandés pour l'éclaireur de base . Donc allons y tout de suite , niveau composants :





Arme principale : Un canon laser tout simple , il a un bon dps , 95 % de précision et + de 5 km de portée , c'est pas mal du tout



arme secondaire : alors là vous avez le choix , ça dépend de vous : soit vous prenez des torpilles thermite , mais qui ont un temps de verrouillage très long , donc faut très bien piloter et savoir garder une cible en ligne de mire pendant au moins 10 secondes , soit vous prenez la sonde qui empêchera votre ennemi de tourner après cela , il restera en ligne droite durant quelques secondes , donc là du coup faudra tout miser sur le dps via blaster . Je déconseille les modules de torpille de base qui ne peuvent pas verrouiller et qui sont faits pour détruire des cibles fixes style tourelles de défense , ce qui n'est pas vraiment votre rôle .



systèmes : on va prendre télémétrie de visée , le système va vous donner le pouvoir de la 1ère case , des 4 que vous avez . Pourquoi on le prend ?  Je vous laisse lire ce qu'il nous confère .

boucliers : champ de distorsion , boost notre évasion de 15 % , super utile face aux tirs de sniper ou quand on est pris pour cible par un autre éclaireur ( les combats entre éclaireur durent souvent une plombe à cause des deux qui s'esquivent mutuellement .)


moteurs : perso j'ai pris le volte face qui nous fait faire un tour à 180° parce qu'il me permet de me tourner vers celui qui me tire dessus , mais là vous pouvez prendre ce que vous voulez



systèmes secondaires : prenez les choses en fonction de ce que je vous ai dit de booster au début ( préférez les dégâts a la cadence et pour les propulseurs prenez celui de virage , plus utile pour échapper aux ennemis . )


A droite de vos différents composants , y'a une sorte d'arbre d'amélioration , vous pouvez déverrouiller les améliorations avec vos réquisition de vaisseau , plus vous allez loin , plus sa côute cher . Je conseille d'améliorer en priorité les armes , ensuite les sytèmes principaux puis enfin les secondaires .




Au niveau de l'équipage maintenant :

chaque membre d'équipage dispose de 3 compétences : une active et deux passives , vous disposerez des compétences passives de tous les partenaires que vous choisirez , en revanche vous disposerez du pouvoir actif de seulement celui que vous aurez en copilote . Alors perso en copilote j'ai mis Khem Val pour son pouvoir actif , qui augmente la perforation de bouclier de 35 %  ( vous savez quand vous avez presque détruit entièrement un mec , que sa barre rouge est presque vide mais que vous avez beau le mitrailler mais il meurt pas , bah avec cette compétence , vous n'aurez plus ce problème !)


ensuite en offensif j'ai mis : Khem Val encore , en défensif Ashara , en tactique Salana et en ingénierie 2v-R8 , pourquoi ? Je vous laisse lire leur compétences , si vous avez des améliorations à proposer , dites le . Vous aurez pas forcément les mêmes partenaires dispo que moi en fonction de la classe que vous jouez et des autres persos .
Voila Voila !Very Happy J'espère en avoir aidé quelques un , ne serait-ce qu'un peu avec le tuto , je mettrais bientôt une partie que j'ai faites avec mon éclaireur , pour que vous puissiez voir ce que ça donne . J'ai fait une petite dédicace à McGégé qui dis toujours que je me la pète et qu'en vrai je suis nul à la fin x)


http://www.youtube.com/watch?v=Tfgj3y8yl3M&feature=youtu.be
avatar
Devionus
Ami
Ami

Messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Menu du GS et l'Eclaireur

Message par Djeustice le Dim 8 Déc - 14:53

Nice guide Devio.
Merci.

_________________
Justice Fiftywan
Agent Secret Heal
Officier, Les Etoiles de l'Empire


Le meilleur heal, c'est la Saignée.
avatar
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum