Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les bonnes manières en opération :)

2 participants

Aller en bas

Les bonnes manières en opération  :) Empty Les bonnes manières en opération :)

Message par MirtaGev Ven 13 Sep - 10:59

Les opérations, c'est comme pour tout, sans parler de règles, disons que y'a des conseils à écouter et des erreurs à éviter.J'en liste quelques unes ici, je vous laisse en poster d'autres si elles vous viennent à l'esprit.


Avant la sortie proprement dite, pensez à faire le plein de Medipacks. Ces trucs sont qd même très utile, et soulagent les healers dans leur tache ô combien ingrate tache quand le boss balance une attaque bien balèze. Ceux d'entre nous qui avons un roll biochimiste, pensons également à créer quelques stims longue durée de nv 50 ou plus, un ou deux pour chaque classe. C'est évidemment pas une obligation, si le biochimiste n'a pas les stim, on le kick pas du groupe lol, mais c'est un gros avantage et tout le monde appréciera. La guilde peut d'ailleurs payer les frais.


Pendant la sortie en elle meme, on sera majoritairement (si ce n'est tous) sur le Mumble dédié. Tout le monde est évidemment autorisé à parler pendant les phases d'exploration, entre les boss, mais concernant ces derniers, certains écueils sont à éviter: puisque la plupart d'entre eux nécessitent des stratégies particulières, il est préférable de laisser une ou plusieurs personnes annoncer les infos importantes. Le tank par exemple peut annoncer les attaques imminentes et les personnes ciblées par des sorts particulier, ou annoncer leurs switch. Les personnes actionnant les mécanismes à répétition (Ah, Karraga et sa tour de Hanoï...) doivent pouvoir se faire entendre clairement sans que les autres polluent le canal audio.
En clair, si vous avez quelque chose d'important à dire, faites le; si c'est pour annoncer la blague du Rancor et du Tautaun qui joue au Sabacc, gardez pour la fin du combat, d'autant que tout le monde la connait déjà ^^


Quand tout le monde sera 55 surstuffé et qu'on roulera sur ces 1eres opérations uniquement pour choper des distinctions ultimes, on pourra laisser les loot en mode aléatoire, c'est a dire besoin/avidité comme par défaut. Dans l'attente, comme beaucoup d'entre nous auront besoin de ces loot, quelque prendra le rôle de Maître du Butin et se chargera de les distribuer à qui en aura le plus besoin. Pas besoin de s'étriper sur une pièce, on fera des opérations suffisamment souvent pour qu'il n'y ait pas de coup de blaster échangés entre nous.


Enfin, point important à mes yeux, et là je serais dur: je ne veux pas voir de taunt (de vrais taunt, j'entends).
Si un tank se plante méchamment dans la gestion d'aggro et fait wipe le groupe; si un DPS ne carbure pas assez et permet au boss d'enrager; si un healer ne parvient pas à maintenir son groupe en vie: ON NE HURLE PAS A LA MORT. C'est un jeu, on s'amuse, on essaye de faire au mieux, mais si ya des réflexions déplacées à plusieurs reprises, ça ne passera pas. J'aimerais beaucoup avoir une bonne ambiance entre nous, surtout qu'on est pas nombreux, donc pas de railleries véritables. On peut tous se charrier, bien sur, mais si quelque fait une vraie erreur, n'en rajoutez pas trop, la personne en aura suffisamment conscience pour pas qu'on en mette trois tartines de plus.


Par contre évidemment, restez concentrés sur ce que vous faites. On ne dirait pas forcément comme ça, mais ces opérations sont de vrais challenges (et encore, celles du début paraissent désormais fastoches comparées à Asation et Darvannis), et elles nécessitent des joueurs... Bon, doués, c'est un grand mot, mais disons consciencieux ^^
Gardez cette maxime profonde des MMORPG: les wipes, c'est du temps de loot en moins.
En tant que joueur de guilde, on va chercher à s'améliorer, à devenir plus balèze, à clear les opérations plus difficiles, les modes difficiles et cauchemar... Et pour ça, faut du bon loot, alors évitons les wipe Very Happy 




Que la Force soit avec nous, les amis! Va y'en avoir besoin...
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes manières en opération  :) Empty Re: Les bonnes manières en opération :)

Message par Gerard'menjoué Ven 13 Sep - 12:59

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !
Surtout que apres mettre cassé les dents a l'époque dans les début de raid sur WOW , en regardant en arrière c'est ces moment les plus memorables parce qu'on se rappel nos erreurs , notre stuff , nos premier pull merdique etc...
Bref que du bonheur !

On a fait notre première Opé il y a quelque jours et on a deja des choses qui nous ont marqué tellement c'etait marrant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Profitons de la bonne humeur pour nous motiver
Et profitons de notre début ensemble pour bien nous marrer !
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum