Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choisir la profession avant la race ?

3 participants

Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Choisir la profession avant la race ?

Message par Alcide Dim 6 Déc - 23:46

salut les poulets,

je me posais la question hier soir devant la tv, n'aurais-je  pas du choisir ma race en fonction de ma future profession et du game play. Bon c'est vrai difficile de faire un choix quand on connait pas le jeu.

C'est la raison de ce post. Je vais essayer de vous faire entrevoir les différentes profession et game play futurs afin que vous choisissiez au mieux votre personnage de départ, car monter un perso 80 ben c'est "chrono-phage" ^^ dixit notre bon vieux justice

En me basant sur un site (que m'a filé jacen en passant;) basé sur l'optimisation des armes et compétences des differentes professions, vous allez pouvoir vous faire une idée des armes que vous pourrez utiliser et ainsi faire un premier choix.

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_gardien_20px Gardien Armes Opti : Espadon/Arc long
Le gardien est un soldat inspiré par la magie. Trois vertus guident cette profession : la justice, le courage et la résolution. Les gardiens sont des tacticiens dans l'âme. Ils sont capables de redéfinir la géométrie des zones de combat en déployant leurs murs de protection magique aux endroits stratégiques et en marquant le sol de leurs symboles.
Sa nature protectrice fait du gardien l'une des meilleures professions du jeu pour le soutien.

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_guerrier_20pxGuerrier Opti : Espadon/ Hache+Masse
Le guerrier est un soldat qui s'abreuve d'adrénaline. Cette profession dispose de la plus vaste sélection d'armes existante et charge au combat avec sa force brute et ses bottes secrètes. Quand la bataille fait rage, le guerrier peut déchaîner la puissance de son explosion pour anéantir ses ennemis.

Hache ou masse ? Fusil ou épée longue ? Cruel dilemme...

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_ing%C3%A9nieur_20px Ingénieur Opti : Fusil/Grenades/pistolet/Lanceflammes
L'ingénieur est un aventurier maître de la technologie et de l'alchimie. Cette profession contrôle un arsenal d'explosifs en tous genres : grenades et bombes. Elle peut construire en quelques instants de puissantes tourelles offensives ou défensives. Elle dispose également d'élixirs dont les effets sont parfois aléatoires, ce qui rend les ingénieurs naturellement imprévisibles.
Ne sous-estimez jamais la puissance de la ceinture à outils d'un ingénieur !

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_r%C3%B4deur_20px Rôdeur Opti : Epée+hache/Arc long
Le rôdeur est un aventurier amoureux de la nature. Cette profession compte sur sa rapidité, sa mobilité et surtout sur le soutien indéfectible de son familier pour sortir victorieux de tous les combats. Les rôdeurs sont les maîtres des préparations et du contrôle de l'environnement : si l'ennemi n'est pas déchiqueté par le familier, ni empoisonné par les pièges, il sera criblé de flèches, haché, poignardé ou enflammé.

Bon chien ! Cloue l'ennemi au sol pendant que je le crible de flèches ! Tu auras un biscuit !

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_voleur_20px Voleur Opti : Doubles Dagues/arc court/Dague-épee + pistolet
Le voleur est un aventurier passé maître dans l'art du camouflage et de l'attaque surprise. Cette profession utilise ses compétences pour traquer ses proies, leurs dérober leurs possessions et les réutiliser contre elles. Le voleur assène ensuite une combinaison de coups rapides et mortels avant de disparaitre à nouveau dans les ombres.

Pardon, c'était à vous, ça ?

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_%C3%A9l%C3%A9mentaliste_20px Elémentaliste Opti : Baton (sérieusement ?!? ^^)
L'élémentaliste est une profession érudite portée sur l'offensive, qui est capable de se mettre en phase à volonté avec les quatre éléments. Les élémentalistes peuvent employer le pouvoir du feu pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis à la fois, les atouts du vent et de la foudre qui offrent des capacités de contrôle et des dégats ciblés , l'affinité avec l'eau pour soigner les alliés et entraver les ennemis, ou la magie de la terre pour accroître ses défenses, immobiliser et lacérer ses ennemis.

Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les quatre éléments.

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_envo%C3%BBteur_20px Envoûteur Opti : Double épée/Epée + focus ou pistolet
L'envoûteur est un magicien duelliste manipulant les esprits de ses ennemis à l'aide d'illusions.

Quand j'en aurai fini avec toi, ton esprit sera ton pire ennemi.

Choisir la profession avant la race ? Ic%C3%B4ne_tango_n%C3%A9cromant_20px Nécromant Opti : Dague + corps de guerre ou focus
Le nécromant est un érudit qui pratique la magie noire, il porte une armure légère. Cette profession peut invoquer des morts-vivants, corrompre les âmes perdues et faire entrer ses ennemis dans un monde de cauchemar. Les nécromants se délectent de la force vitale de ceux qui meurent autour d'eux. Ils l'utilisent ensuite pour entrer dans le linceul de mort et terroriser le champ de bataille.

L'avantage des serviteurs morts-vivants, c'est qu'ils disparaissent avant que leur odeur ne commence vraiment à incommoder.

à présent vous pouvez essayer d'y faire correspondre la race de votre choix (si vous le souhaitez bien sur :p)

Guild Wars 2 possède cinq races jouables, chacune possédant des compétences raciales, un lieu de départ différent, une histoire personnelle différente, parmi d'autres différences. Les cinq races sont équivalentes il n'y a pas d'avantage à choisir une race plutôt qu'une autre en termes de gameplay, uniquement en termes d'apparence et de déroulement de l'histoire du jeu.

Choisir la profession avant la race ? 20px-Ic%C3%B4ne_tango_asura.svg Asura
Choisir la profession avant la race ? 120px-Asura-ing%C3%A9nieur
Ces inventeurs en alchimie sont peut-être petits mais ils sont très intelligents. Entre les asura, ce n'est pas le plus fort qui survit mais le plus malin. Les autres races pensent qu'ils devraient diriger avec leur puissance mais ils se font des illusions. Le moment venu, tout le monde servira les asura.

Choisir la profession avant la race ? 20px-Ic%C3%B4ne_tango_charr.svg Charr
Choisir la profession avant la race ? Guildwars2fr-les-sets-raciaux-charr-femme-t3-200x200
La race des charr a été forgée dans les guerres impitoyables. C'est tout ce qu'ils connaissent. La guerre les définit, ainsi que leur quête de domination les poussant toujours plus loin. Le faible et l'insouciant n'a pas de place parmi les charr. La victoire est la seule chose qui importe et elle doit être obtenue peu importe le prix.


Choisir la profession avant la race ? 20px-Ic%C3%B4ne_tango_humain.svg Humains
Choisir la profession avant la race ? 300px-Armure_lourde_S%C3%A9raphins_concept_art
Les humains ont perdu leurs terres, leur sécurité et leur gloire. Même leurs dieux leur ont été retirés. Et encore aujourd'hui, l'esprit humain demeure inébranlable. Ces braves défenseurs de la Kryte continuent de se battre avec chaque once de leur force.

Choisir la profession avant la race ? 20px-Ic%C3%B4ne_tango_norn.svg Norn
Choisir la profession avant la race ? 250px-D%C3%A9cembre_2009_norn_01
La race des géants eut l'expérience d'une grande défaite quand le dragon du givre et de la neige les chassa de leur terres natales glacées. Cependant, ils ne vont pas laisser une bataille perdue - même humiliante - leur enlever leur enthousiasme pour la vie et la chasse. Ils savent que seule la victoire ultime leur apportera des récompenses légendaires.


Choisir la profession avant la race ? 20px-Ic%C3%B4ne_tango_sylvari.svg Sylvari
Choisir la profession avant la race ? 120px-Sylvari-r%C3%B4deur
Les sylvari ne naissent pas. Ils se réveillent sous l'Arbre Clair avec la connaissance gagnée dans le Rêve.

voila j'espère que ce bon gros pavé si vous avez le courage de tout lire vous aiguillera dans le vaste choix des perso de la tyrie Wink

Sources :
Création_de_personnage
Builds
MetaBattle_Wiki
Jeux vidéo.com
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par MirtaGev Mar 8 Déc - 12:20

Tain il arrive un peu tard ton post, on a tous crée nos persos, Alcide, allons ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par Alcide Mar 8 Déc - 12:38

Dsl ^^ il servira pour le deuxieme ^^
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par Focoryus Mer 9 Déc - 21:02

Je salue l'initiative mais en dehors des armes opti, tout le reste se trouve sur le site du jeu. (je dis ça sans le moindre désir d'être rabat-joie)
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/
Par contre pour la race je pense le mieux c'est encore de créer un perso pour voir les possibilités d'ordres (universités azuras, légions charr, humain riche/paysan/pauvre etc) et voir la cinématique d'intro qui explique un peu aussi. (en plus c'est joli)
Focoryus
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par Alcide Mer 9 Déc - 21:15

Je .e suis pas certains que tout le monde soit aller sur le site officiel foco mais merci d'y avoir rajouter les liens

Jai mis également les sources ou jai trouvé les builds et ca n'est pas sur le site officiel; )
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par Focoryus Jeu 10 Déc - 14:29

Ça c'est sur que non, m^me pas sur que les dev sachent comment jouer si c'est comme ceux de swtor ^^
Focoryus
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir la profession avant la race ? Empty Re: Choisir la profession avant la race ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum