Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bilan Avancée PvE + Objectifs

+9
Rah'ja
eviltaz
Focoryus
sobarru
Gerard'menjoué
Alcide
Sabral
MirtaGev
Djeustice
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Djeustice Mar 19 Nov - 15:26

Après bientôt 3 mois d'existence (pour rappel, la guilde a été fin Août 2013), l'heure d'un premier petit bilan pour faire un point sur notre avancée s'impose. Vous avez pu d'ailleurs la remarquer sur la colonne de droite de la page d'accueil de notre forum (merci Sofie).

Nous sommes donc partis de 0, et voilà où on en est aujourd'hui.

Chambre de l'Eternité:
NM, HM et NiM down.

Palais de Karagga:
NM, HM et NiM down

Denova:
NM clear. HM (3/4)

Asation:
NM clear, HM (2/5)

Darvanis:
NM down

Toborro:
NM down

Forteresse d'Effroi:
Pas encore tenté en opé guilde

Palais d'Effroi:
NM (4/5)


Voilà. Déjà bravo à tous pour cette avancée, nos 1ers objectifs sont remplis, à savoir arriver au niveau de tenter Asa/Darva HM. Et tout ça dans la bonne humeur. Smile

Nos objectifs de guilde pour les semaines à venir vont être logiquement:

- Finir Denova HM (depuis le temps... Il nous reste qu'un boss: Kephess)

- Asation HM (on bloque toujours sur le 3ème boss, Opérateur IX, mais on est tout proches de réussir à le passer)

- Darvannis HM (on n'a pas encore essayé mais ca fait partie des objectifs à court terme)

- Clear Forteresse en NM (pareil, pas encore essayé en guilde)

- Finir Palais en NM (nous manque le dernier boss, un beau challenge).

- Clear qqs succès annexes comme Croc d'Effroi, le datacron +10 all stats, ...


En résumé, nos prochaines semaines d'opérations vont être orientées Asa/Darva HM et Forteresse/Palais NM pour continuer notre avancée et à se stuffer pour le HL. On les tombe, puis on les farm.

En espérant que cela vous convienne comme programme, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques/suggestions.

Vive l'Empire et Vive nous! (le premier qui dit "sont dans un bateau" finira dans le trou du Sarlacc sur Tatooine xD)


Dernière édition par Djeustice le Ven 27 Déc - 1:59, édité 2 fois
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Ven 22 Nov - 14:00

Je subodore que les guildies sont d'accord avec tout ça ^^
Bravo pour le down d'hier, c'était pas facile avec Peter Pan et Gerard!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Lun 25 Nov - 21:00

J'enchaîne pour parler des effectifs et de la suite des évènements, pour compléter ce qu'a dit Justice.

Nous sommes désormais 19 membres, sans compter Xetox qui fera son retour officiel d'ici une semaine, m' a-t-il dit. A ce compte là, on va pouvoir faire certaines choses, car même en enlevant les comptes des joueurs totalement absents, il reste quand même a vue de pif entre 12 et 14 personnes régulièrement présentes. De quoi faire du 16NM dans des conditions décentes, donc.

On comptabilisera une progression de guilde quand les 3/4 du groupé opération seront des Etoiles, soit 12 personnes sur 16.
Ce qui va se passer, ce que l'on va retourner sur CdE et Karraga dans un futur très proche pour s'amuser en groupe et les clean en 16. Histoire d'être propre. Vu la vitesse a laquelle ça tombe, on pourrait faire Cde NM/Karraga NM/CdE HM/Karraga HM dans la même soirée. Ensuite, CdE Nim/Karraga Nim/Denova NM sur une autre.
Enfin, Denova HM (à mon avis, on peut prendre la soirée, pour celle là ^^).

Le reste (Asation, Darvannis, Forteresse et Palais), on les fera régulièrement à la place des opérations qu'on fait actuellement en 8NM, pour les distinctions ultimes qu'elles rapportent.
Evidemment, rien ne change au niveau des bases sur laquelle cette guilde est fondée: pas d'obligations de présence, ni de résultats; juste être présent quand vous êtes inscrits à une sortie.

Ca vous va?
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Djeustice Ven 27 Déc - 1:58

Un petit update de notre progression à ce jour:

Chambre de l'Eternité:
NM, HM et NiM down.

Palais de Karagga:
NM, HM et NiM down

Denova:
NM, HM down

Asation:
NM, HM down

Darvanis:
NM down

Toborro:
NM down

Forteresse d'Effroi:
NM down

Palais d'Effroi:
NM down


Next...
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Ven 27 Déc - 10:11

Comment qu'il se la pète!!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Djeustice Ven 27 Déc - 12:22

Mais lol non, c'est pas de ma faute si c'est notre progression.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Ven 27 Déc - 13:56

Voila ce qu'on va faire dans les prochaines semaines, en majorité:

Denova Nightmare en progression, Darvanis HardMode en progression, Asation HM pour les token qu'on peut désormais farm.

On laissera une soirée par semaine pour ceux qui veulent faire Darvannis/Forteresse/Palais 16NM pour farmer les ultimes, mais ce ne sera pas une priorité, donc je ne multiplierai pas ces sorties à priori, sauf avis contraire bien tranché de tout le monde.
Le but à assez court terme, c'est de down Darva HM pour la farm avec Asa HM, que tout le monde chope les token 72, et soit parfaitement au point sur les stratégies du HM, pour qu'on essaye le mode cauchemar sur de bonnes bases bientôt.

Remarques, suggestions?
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Invité Ven 27 Déc - 14:16

Ok ça me va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Invité Mer 29 Jan - 17:09

Déterrage de post. Depuis un mois à ce que je vois on a pas progressé. Quel sont nos réels objectifs à court et moyens termes? A part réussir à monter une opé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Sabral Mer 29 Jan - 17:59

Je pense que tu es en colère jara Surprised

Les buts de la guilde n'ont pas changé, je pense que c'est toujours progresser sans prise de tête et dans la bonne humeur c'est vrai que pour le moment certains sont moins dispo qu'avant et que nous avons plus de mal à monter des op mais faut pas non plus nous décourager et commencer à recruter à tour de bras ou on va finir dans une guilde de 300 membres.

Tu dis que nous n'avons pas progressé je suis pas d'accord avec ça car on a prouvé qu'on a pas encore la maitrise total des opé hm et que on a encore besoin de try mais on a repassé op 9 en hm et je trouve que ça c'est du progrès pour la guilde.

C'est vrai que les présences sur le fofo et les réponses aux postes laisse à désirer mais on ne peut pas obliger les membres à passer sur le fofo et à donner leur avis sur le présence ou non en op.

Peut être faudrait il revoir avec les membres leurs jours de prédilection et organiser des opé dans ce sens.

Be Strong Smile
Sabral
Sabral
Ami
Ami

Messages : 109
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Djeustice Mer 29 Jan - 20:31

Pourtant Jarä a raison.

Si on fait un bilan par rapport à y'a un mois, non seulement on a pas avancé d'un iota, mais on a même reculé à mon sens.

Y'a un mois, on venait de tomber Asa HM, on était en pleine forme et on faisait plusieurs opé par semaine. Depuis, on a rien tombé (ah si pardon, le 1er boss de Darva HM, mais on est archi-loin de tomber le 2ème...), on a refait Asa HM une fois sans même le finir et on est même pas foutus de faire deux opé par semaine...

C'est peut-être pas très grave parce qu'on est des casus, la bonne ambiance toussa, mais faut être lucide, on a régressé.
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Sabral Jeu 30 Jan - 0:26

ok je me couche alors, on régresse, mais je pense tout de même que de redemander à tout les membres actifs leurs jours de prédilection pour les op pourrais être bénéfique ou en dernier recourt recruter les classes qui manque dans la guilde.
Sabral
Sabral
Ami
Ami

Messages : 109
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Alcide Jeu 30 Jan - 20:43

on a pas forcement regressé on renforce le noyau dur l'adversité nous rendra plus forts !!

et je vous rappelle que pour asation on avais pas la meme equipe et qu'il a fallu retrouver nos automatismes avec de nouveaux membres qui ne l'avait quasi pas faite et que d'abord : "Moi j'aime pas Asation" :p pour moi elle est tres compliquée il faut un group bien coordonné...

moi je me trouve bien dans al guilde bien que je sois moins disponible pour les OP en ce moment a cause du taf et de la maladie.

Haut les coeurs ca va repartir
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Jeu 30 Jan - 23:43

Je réponds pas, je laisse les nouveaux screens postés parler pour eux même Smile
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Dim 2 Fév - 15:29

Re. Je ne réponds toujours pas, je laisse à nouveau les nouveaux screens postés parler pour eux même ^^
Le premier qui vient me dire qu'on a régressé je le lapide lol
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Djeustice Dim 2 Fév - 20:34

Repartis de plus belle...

Chambre de l'Eternité:
NM, HM et NiM down.

Palais de Karagga:
NM, HM et NiM down

Denova:
NM, HM down

Asation:
NM, HM down

Darvanis:
NM, HM down

Toborro:
NM down

Forteresse d'Effroi:
NM down

Palais d'Effroi:
NM down


Voilà, voilà... ^^
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Lun 3 Fév - 11:12

Bien, tout cet entraînement sur Opérateur 9 ayant porté ses fruits, on est clairement apte à jouer à haut niveau. Tout le monde en sent les effets, et notre progression le prouve. Donc, bravo à tous, je pensais pas tomber le reste de Darva si rapidement. Notamment sur Styrak en une seule soirée!

Maintenant, on choix s'impose. Farmons nous Asation/Darvanis en HM pour habituer tout le monde aux stratégies, qu'on prenne tous les token et surtout, qu'on se prépare au Nightmare de ces deux opérations, ou bien continuons nous à avancer sur le HM en démarrant Forteresse de manière continue? On va la faire une fois pour se faire plaisir et montrer à Nocta que personne ici ne la considère comme un heal de secours, mais ensuite? Devons nous la continuer ou s'entrainer aux opés déjà connues pour grimper en difficulté?

A titre personnel, j'ai une vraie préférence pour rester sur Asa/Darva. Looter du Dragon Kell, ça m'excite ^^
J'aimerais quand même avoir vos différents avis sur la question.

PS Souhaitons également un bon retour parmi nous à Devionus, qui est sorti de sa digestion massive d'après fête ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Lun 3 Fév - 11:25

De sobarru:

Voila darva a peine down que forteresse est programmee ... Mais attendons un peu pour au moins donner la possibilite a ceux qui ne l ont pas fait de le faire en prime time ^^ ... Darva est moins dur qu asa en terme de rigueur mais ne nous pressons pas ... Car on l a vu sur asa que ce n est pas parce qu on l a down qu on pouvez le farmer la semaine suivante ... Profitons en pour faire integrer les strats de ces 2 opes a ceux qui ne l ont pas fait ... On pourrait se donner 2 semaines ou on planifie que du asa et du darva ... Ca permet 1/ de stuffer les persos et 2/ d assimiler les strats 3/ apprendre a jouer en equipe differente

A vouloir aller trop vite on delaisse nos fondamentaux et on cree sans le vouloir ces fameux ressentiments de mise a l ecart ^^ ...

Apres asa HM ... Il y a pas eu de farmage de celle a cause de la baisse de joueurs apres noel ... La on down darva et on passe a forteresse .... Si tu donnes le choix a une personne qui ne peut jouer que 2 soirs et qui a fait darva hm il va s inscrire sur forteresse par curiosite ^^

Apres c est un simple avis ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Invité Lun 3 Fév - 13:19

J'ai une question: c'est quoi le plus dur entre Forto/palais HM et ASA/DARVA NIM ? Y a vraiment une grosse différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par MirtaGev Lun 3 Fév - 15:01

Je pense que Asa/Darva Nightmare sont un cran au dessus de Forto/palais HM, de ce que j'ai pu en lire ou parler avec dautres guildes.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Gerard'menjoué Lun 3 Fév - 15:17

3<=8
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par sobarru Lun 3 Fév - 16:03

Il aime introduire des choses dans ses fesses gerard ...
Ca doit etre un toc du a sa lecture du forum car c est souvent sa reponse ^^

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Focoryus Lun 3 Fév - 16:29

Perso, je trouve qu'on devrait d'abord s'entrainer sur darva hm (tant qu'on est dedans) et puis faire du asa hm. Maintenant faudra aussi faire du forto et palais nm, non seulement certains les ont peu ou pas fait (dont moi) mais en plus ces op là nous permetraient de stuffer nos rerolls pour enfin avoir cette diversité et pas avoir 30 marau et rava mais du merco, TE, sorcier etc...
ps: Si c'était possible de mettre des op le weekend (le soir le vendredi et le samedi ou l'aprem le dimanche) ça m'arrangerai bien, mais ça c en fonction des disponibilité de chacun.
Focoryus
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Alcide Lun 3 Fév - 18:58

Focoryus a écrit:Perso, je trouve qu'on devrait d'abord s'entrainer sur darva hm (tant qu'on est dedans) et puis faire du asa hm. Maintenant faudra aussi faire du forto et palais nm, non seulement certains les ont peu ou pas fait (dont moi) mais en plus ces op là nous permetraient de stuffer nos rerolls pour enfin avoir cette diversité et pas avoir 30 marau et rava mais du merco, TE, sorcier etc...
ps: Si c'était possible de mettre des op le weekend (le soir le vendredi et le samedi ou l'aprem le dimanche) ça m'arrangerai bien, mais ça c en fonction des disponibilité de chacun.

+1 sur tout les avis donnés par foco sauf sur le stuff du RR sur DF et PF c'est un bon moyen de s'entrainer comme il faut sur les automatismes a prendre avant de partir en HM tout en se stuffant sur ASA et Darva HM
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Focoryus Lun 3 Fév - 21:21

C vrai que prendre un reroll tank au lieu du main heal par exemple, c pas idéal, mais moi, comme je stuff un autre dps mais cette foi, distance, sur forto et palais, je prendrai celui là (vu que mon rôle change pas et vu que je compte me servir de mon merco pour les op dorénavant).
Focoryus
Focoryus
Champion
Champion

Messages : 611
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 26
Localisation : Belgique(Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Avancée PvE + Objectifs Empty Re: Bilan Avancée PvE + Objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum