Les étoiles de l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Strat Opérateur 9 NM/HM

+5
xeTox
Alcide
Gerard'menjoué
Djeustice
MirtaGev
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Djeustice Mar 19 Nov - 15:47

Pour info, on a appris un détail hier soir (par l'une de nos recrues) qui pourrait fondamentalement changer la donne sur ce fight et nous aider à le réussir...

Les jours d'Operateur IX HM sont comptés. Suite à la prochaine opé Asa HM...
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Sam 7 Déc - 11:45

Bon, alors au final, je récapitule la strat utilisée hier.
On a du faire 10-12 try, et on a senti de l'amélioration à chaque fois à partir du 4eme-5eme; on a réussi à passé en phase 2 sur les 3 derniers.
Donc, y'a du mieux, et donc, je reste GM ^^

C'est toujours ouvert aux suggestions et modifications, mais au moins, on a tout compris, et on a une base pour l'améliorer.

Groupe bleu: un dps qui clique et un tank au milieu.
L'avantage, c'est que le cliqueur est en retrait par rapport au tank, qui peut donc aggro les add avant qu'ils ne coupent la canalisation du cliqueur. Dès que le 2eme noyau est à 30%, le binôme de la couleur suivante va se placer, pour lancer la console DES que la phase a commencé, pour pas perdre une seconde.
Phase orange: un dps clique et un heal au milieu. Les deux tanks sont donc disponibles pour l'arrivée des 2 régulateurs, et peuvent les tourner pour éviter que leurs cleaves ne fassent chier les 2 heals et les dps quand ils repassent au centre. 2eme noyau à 30% et placement du binome suivant.
Phase violette: un dps clique et un heal au milieu. On rate volontairement cette phase: dès que le 1er noyau est down, le cliqueur arrête sa canalisation. 1 Rectificateur apparaît, ainsi que deux petits adds; tout le monde au milieu pour clean ces saloperies, burst heal et dps. Dès que c'est bon, on reprend ses places respectives, on reclique, et on depop le 2eme noyau, et dès qu'il est a 30%, placement du binome suivant.
Phase jaune: un dps clique et un tank au milieu, pour la même raison qu'en phase bleue. On hésite un peu à foirer intentionnellement cette phase également... Faudra faire plusieurs essais.

Au niveau des sondes, le truc, c'est qu'elles vous stunnent si vous avez le malheur de les frapper, même avec un résidu d'aoe. Si vous êtes dps et que vous bourrinez un truc avant d'aller cliquer, comme sur la pause de la phase violette, faites y très attention.
Pour les depop, les 2 premieres en bleu sont prises dès le début de l'assaut, en priorité numéro 1. Dès que c'est fait, le binôme retourne sur les add, et quand la salle est clean, on démarre le timer.
Pour les phases suivantes, la personne au centre la depop en deux claques, et celle qui clique a tout le temps de cibler la restante, et d'aller la depop DES que la canalisation a fini. Sachez également pour ceux qui iront au milieu, qu'elles pop au nord et sud, a priori. Moi la mienne popait toujours au nord en phase violette, qu'ont vu les autres?

J'ajoute par rapport à hier, un truc qui m'a chiffoné et que j'ai oublié de dire à chaque fois lol. Au lieu de voir les dps faire noyau nord, noyau sud, noyau nord noyau sud etc..., il serait mieux de faire noyau nord, noyau sud, noyau sud, noyau nord, noyau nord etc... Je vois pas l'intérêt d'aller se déplacer à l'autre bout quand de toute façon ya un bouclier qui va s'abaisser juste à côté de vous. Ca nous ferait gagner de précieuses secondes à chaque fois, non?

Voila, maintenant, il faut faire une phase jaune parfaite et réussir la transition avec la phase 2, car elle est beaucoup, BEAUCOUP plus simple que la phase 1. Sauf si comme nous on emmène 3 add, 1 rectificateur, et deux personnes mortes dans le groupe ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Sam 7 Déc - 12:36

La soluce c'est simplement de mettre 1 dps au centre pour s'occuper de depop les regulateurs au fur a mesure qu'il pop. On passe en p2 en limitant les adds restant
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Sam 7 Déc - 23:31

bon il font comme nous sauf :
- phase orange Heal clique dps milieu pour aider les tank
- apparemment il prennent cher fin phase jaune et il lancent tous un medipack
- 2eme phase violette (ratée volontairement) FOCUS > Rectificateur > Régulateur > Noyau

voila la vidéo Wink

Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Dim 8 Déc - 11:16

Mirta a écrit:Sur la phase orange, y'a une sphère qui n'est pas dépop qui reste un petit moment sur la phase suivante, et le groupe se mange pas vraiment plus de degâts... T'es sur que ça augmente les dégâts des adds?
yes c'est ce que j'ai lu dans le guide papier Opération  Cauchemar venu d’ ailleurs page 5/16

tien d'ailleur voila les pdv en HM des mobs :

Noyau de données  89.145
Défragmenteur  31,320
Reconnaisseur   15.340
Régulateur   69.469
Rectificateur  90.922
Opérateur IX  1.454.121

Mirta a écrit:
Que pensez vous de ma proposition de rester au 2eme noyau quand il tombe pour être juste à côté d'un nouveau noyau quand la phase suivante démarre?
+1
vu avec justice il faut que les heals aident aux dps sur les reconnaisseurs si les pdv de tous sont haut...
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Lun 9 Déc - 0:00

Proposition : faire une liste de toutes les personnes qui ont fait avec la guilde ASA Normal ?
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Lun 9 Déc - 1:38

Bon, on a encore amélioré un point ce soir, ce sont les sondes.
Elles ne posent plus de problèmes désormais, voila comment on s'y prend:

Les bleus les prennent dès le début, pas de soucis.
Quand le 2eme noyau tombe a 30%, on l'annonce; celui qui doit cliquer va au nord, celui qui doit aller middle y va et regarde le sud, pour les choper en 3sc DES qu'elles pop. Ca doit etre instantané, PAN des qu'elles pop, vs la ciblez a la souris (elle reste immobile deux secondes) et vous y allez. ensuite vous prenez vos place, et on clique. Qd on a appliqué ça a la lettre, y'a plus eu aucun souci avec elles. Pour la phase violette et jaune, comme le cliqueur doit etre sur une console orientée sud, ba fatalement vous vous mettez au middle et vous regardez celle du nord qui pop.

Deuxieme chose, on garde l'idée de faire noyau nord, sud, sud, nord, nord, sud, etc... On perd bcp moins de temps sur le dps. On mettra d'ailleurs désormais un leader DPS que tout les autres suivront (à part celui qui clique of course).

Les groupes sont bons, il n'y a plus de soucis de ce côté là non plus.

Ce soir on a eu en vrac, malgré tout ces avertissements:
-des joueurs qui ont déco (rien a faire, c pas notre faute)
-des joueurs qui n'etaient pas placé correctement lors des changements de couleur
-des joueurs qui cliquaient avant de depop les sondes
-des dps qui allaient buter des noyaux tout seuls
-des heals qui se faisaient focus par des add bcp trop longtemps
-des démarrage de phase bleus alors qu'il reste des add (mais WTF quoi? ^^)

Dans l'ensemble, jvous avoue un truc, heureusement que j'avais pas mon micro ou j'aurais beuglé. J'engueule personne en particulier, c une accumulation de petits détails et tout le monde a merde une ou plusieurs fois (moi par exemple jme rends compte en ecrivant ces lignes que je visais la mauvaise sonde lors des pop... Pardon a mon binôme!). Mais faut absolument que ça se reproduise pas.

Si la prochaine fois qu'on y va on embarque quelqu'un qui ne l'a encore jamais tenté, soit, pas de souci. Si cette personne m'annonce une fois devant le boss qu'elle ne connait pas la strat, je l'engueule, ll'ecorche vive, la lapide, la brule vive et donne les restes aux rats. Et après jla gkick.

Y'a pas d'obligations de présence ou de résultats, mais quand on se casse le cul à faire des compte rendus et des strats personnalisées et détaillées, faut prendre la peine de les lire.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Gerard'menjoué Lun 9 Déc - 7:38

Pour le demarrage précoce de la phase bleu ,je m'avoue coupable et assume l'entière responsabilité !
Je felicite quand meme Marnak et Subarru qui ne connaissaient pas l'opérateur 9 mode Hm et encore moins en tank car ils ont joués leur rôle franchement proprement comparé a ce que sa aurait pu être car niveau tanking c'est loin d'être simple .
En revanche je pense que le stuff un peu juste de mes camarades cités plus tôt etait une difficulté supplementaire dans le sens ou deux regulateurs sur le coin de la tronche et ils mettaient genoux a terre dans la foulée. Leur stuff est suffisant pour asa Hm pour peu que tout se passe sans compliquation malheureusement les compliquations sur Operateur 9 , on les enchaîne :-)

Maintenant comme j'ai le rôle du lead en temps reel sur le mumble (pendant l'opérateur 9) je suis pret a ceder la place si quelqu'un pense pouvoir ajouter des choses qui peuvent nous aider , pas de souci !
Gerard'menjoué
Gerard'menjoué
Heros
Heros

Messages : 498
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Ile-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par eviltaz Lun 9 Déc - 9:54

je suis pour un changement de lead oppé et vote pour JAMI .
j'ai bien lu l'affinement de la strat mirta mais j'ai jamais fait opérateur 9 faudra m'expliquer la strat stp

eviltaz
Ami
Ami

Messages : 120
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Lun 9 Déc - 11:37

Va mourir, sale nabot!  Very Happy 
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Mar 10 Déc - 9:35

quoi de neuf j'ai entendu que vous aviez bien avancé dans la P2 ?
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 10 Déc - 9:54

Oui, je vais éditer le 1er post pour résumer.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par sobarru Mar 10 Déc - 9:56

Ca avance ca fait plaisir ^^

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 10 Déc - 12:07

putain sa race ca a pas pris mon message...

Bon, donc on garde la même strat que précédemment, elle fonctionne bien, avec une soif de sang lancée au bon moment et les medipacks lors de la transition, ca se tient.
Lors de la phase deux, on secarte tous les uns des autres et on va se mettre tout autour du boss. Une marque sera posée quelque part autour, personne ne sera dedans, sauf la personne ciblée par le laser et la personne qui doit la proteger. Une personne sera chargée d'annoncer la cible et la couleur protectrice.
Et ca devrait passer
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par sobarru Mar 10 Déc - 12:26

Par contre si on reessait ce sera sans moi ce soir car je suis pas chez moi et donc pas d internet super stable pour des opes ..

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Noctalia Mar 10 Déc - 12:48

J'avoue que pour la deuxième phase il me manque quelques précisions.

Elle ressemble à quoi la marque ? Elle est sur nous ? Par terre ? c'est un débuff ?

Comment sait-on qu'on doit aller protéger la personne ciblée ?

Désolée, j'ai deux de tension ^^
Noctalia
Noctalia
Ami
Ami

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Djeustice Mar 10 Déc - 12:56

Oui!

On arrive maintenant à gérer la P1 convenablement et à atteindre la P2 régulièrement. On a même tombé le boss à 50%, et il n'a pas tant de points de vie que ça.

En tout cas, bravo à tous pour le boulot effectué depuis une semaine, on est tout proche de le tomber... Smile

PS: qd on le tombera, on ira taper des Repu pour se défouler, Mirta apportera le champagne et moi les Repu. ^^
Djeustice
Djeustice
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 10 Déc - 12:59

La marque, on te montrera en opération, un truc sympa et relativement bien visible.
Quand quelqu'un sera visé, la personne désignée avant le try l'annoncera, ainsi que la couleur qui doit aller le protéger. A ce moment, soit toi soit ton binome allez sur lui le rejoignant sur la marque.
Est-ce qu'il faut définir un ordre, moi jpense que oui, mais les gens pensaient que ça allaient être chiant et que ça allait apporter plus d'emmerdes qu'autre chose!
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Invité Mar 10 Déc - 13:28

50% du boss... Pas mal ! Quand aurons lieu les prochains trys ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par sobarru Mar 10 Déc - 13:34

Par contre le dps distant en jaune au milieu semble etre une nouvelle valeur sure de la strat ^^

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Alcide Mar 10 Déc - 13:44

bon ben ca commence a sentir bon ^^
Alcide
Alcide
Champion
Champion

Messages : 989
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Mar 10 Déc - 13:47

Je suis pas certain pour le dps distant jaune, mais au vu du résultat, bon, je m'incline. Faudra juste me reexpliquer ce que ça change en positif?
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par sobarru Mar 10 Déc - 14:24

En fait ca change que tu as plus dps sur les mobs sur la phase jaune et ainsi gerard n a pas eu besoin de les ramener au mileu

Avec les cac il y a toujours eu ce moment de flottement ou les mobs n etaient pas a cote et donc un manque de dps sur les recti ^^

sobarru
Heros
Heros

Messages : 305
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Ven 20 Déc - 16:08

Hier, on a suivi la strat déjà exposée à la lettre et c'est passé plutôt bien dans l'ensemble, on a du faire 7-8 essais et un seul sans aller en phase 2, donc je la valide définitivement.

Avec bien un dps distant en phase jaune, et une soif de sang lancée à ce moment là, ça passe relativement bien si les tanks sont au taquet.
Celui qui est le moins occupé prends le boss, tous les autres depop ce qu'il reste d'adds, et se place tout autour du boss ensuite, Y COMPRIS à l'arrière. Une personne annonce la cible et la couleur de protection quand le message arrive; ces deux personnes se retrouve SOUS le boss le temps que l'aoe disparaisse et reviennent ensuite sur les côtés. Une exception cependant: si la cible est le tank du boss, on ne se retrouve pas sous le boss mais bien directement sur le tank, on ne switch pas.
A ca vous ajoutez un détail, c'est mieux si les heal restent focus sur leur tache et ne perdent pas trop de temps a aller dans les cercles de couleur quand ils apparaissent, notamment les classes qui canalisent beaucoup comme les sorciers ou merco. Du coup le dps associé s'occupe de clear les deux ronds de sa couleur, pas juste 1.

Et lors de l'apparition des add, on garde un dps sur le boss, les trois autres foncent dessus pour leur démonter leur race, pour éviter des conneries sur lenrage. Encore que niveau enrage, hier, on était très large, puisque ça c'est declenché quand il était à 7% alors qu'on le frittait à 4 personnes seulement dont 2 heal depuis plusieurs minutes.
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par MirtaGev Ven 20 Déc - 16:22

En plus de tout ça, une question pour les dps: hier à plusieurs reprises quand on foirait intentionnelement la phase violette, j'avais l'impression qu'on aurait largement eu le temps de depop le 2eme noyau, sans que ça pose de vrais problemes, je me trompe?
Pour le HM, foirer cette phase doit pas être gênante, mais je subodore (oui, je parle comme ça moi) qu'en Nightmare, on pourra pas tricher de la même manière Smile

EDIT J'ai bien subodoré lol, le nightmare interdit le ratage intentionnel de phase. Enfin, il l'autorise, c'est toujours possible, mais ça entraîne un wipe instantané ^^
MirtaGev
MirtaGev
Légende
Légende

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strat Opérateur 9 NM/HM - Page 2 Empty Re: Strat Opérateur 9 NM/HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum